test be.ez LA cover iPhone 5

Je suis toujours à la recherche de la solution de protection ultime pour mes appareils Hi-Tech et l’iPhone de madame ne déroge pas à cette règle. Mais comme toute « geekette », elle veut avant tout quelque chose de jolie et de pas trop lourd. La société be.ez a sortie il y a un petit moment une nouvelle coque de protection, la LA Cover Estival qui pourrait bien correspondre à ses attentes.

Premières impressions

La coque de protection « LA cover estival » est fournie dans un petit emballage très fin et de couleur blanc. La coque est bien visible car son emballage est transparent et laisse donc voir toutes les couleurs de cette coque. A l’arrière de l’emballage, on trouve quelques informations sur la coque.

On y trouve donc un petit argumentaire sur la composition de la coque, on sait donc que c’est une matière rigide de qualité et à basse distorsion. La finition est résistante à l’abrasion comme ça pas de risque de voir les couleurs s’en aller avec le temps. La finition intérieure est brillante, je ne sais pas si cela aide à quelque chose mais c’est mentionné sur l’emballage 🙂

J’aime toujours l’apposition de la mention « French Design » avec un stocker sur le haut de l’emballage. Je pense que c’est une spécificité du marché français. Je dois dire que le design français va très bien aux différentes protections de la marque be.ez que j’ai pu tester. Cette coque est dans la bonne lignée de tous mes autres tests.

La-cover-2

Prise en main

Cette coque est très légère et ne fera pas prendre trop de poids à votre iPhone 5 et c’est déjà une grande qualité car nombreuses sont les coques trop lourdes. 2ème points assez important, elle est belle à regarder et là aussi c’est un plus non négligeable. Les couleurs vives se marient à merveille avec l’iPhone 5 blanc, pour le noir il serait judicieux de choisir une autre couleur plus neutre (ou pas).

Le toucher de cette coque est très agréable et permet de bien avoir l’iPhone agrippé à nos doigts car on a plus tendance à le serrer fermement une fois la coque posée dessus. Cette surface est aussi moins froide que l’iPhone et permettra en hiver de ne pas avoir les doigts qui tombent (si c’est possible). Cette coque n’a pas l’air d’étouffer l’iPhone quand il chauffe.

« LA cover » épouse parfaitement les contours de l’iPhone 5 et il se place aisément dans cette coque, pas besoin de forcer ou de tordre la coque pour que les 2 soient solidaires. La coque une fois installée sur le téléphone paraît un peu épaisse et avec ses bouts arrondis dénotent un peu avec un iPhone 5 plutôt carré.

Passé ce petit choc esthétique, on se retrouve avec une coque qui protège bien l’arrière de l’iPhone 5 et lui donne aussi un côté plus fun grâce à ses couleurs chaudes. A première vue c’est une bonne solution pour protéger son iPhone sans le faire ressembler à un éléphant.

La-cover-9

Après 15 jours

J’ai donc utilisé cette coque pendant 15 jours sur mon iPhone sans la changer et voilà ce qu’il en ressort : c’est une bonne protection mais … Et oui il y a un mais qui pourrait embêter certains utilisateurs de l’iPhone 5.

Tout le monde sait que l’iPhone 5 inaugure un nouveau port de communication Apple, le Lightning. Ce port plus petit n’est pas compatible avec l’ensemble des anciens accessoires sauf en achetant un petit accessoire (29€ tout de même). C’est bien cet accessoire qui va mettre à mal la coque de chez be.ez. L’accessoire ne peut tout simplement pas être utilisé avec la coque car elle ne permet pas de l’enfoncer dans le port. C’est le gros point noir de cette coque et j’espère que be.ez va régler le problème en proposant une mise à niveau de sa coque.

J'en fais quoi moi de mon adaptateur ?

J’en fais quoi moi de mon adaptateur ?

Mis à part ce problème, je dois bien dire que j’apprécie l’utilisation de cette coque. La sensation du toucher est agréable, elle n’est pas lisse et très légèrement granuleuse ce qui assure sa présence dans la main. Les griffes de maintien tiennent bien la coque en place même si celle de la partie en haut à gauche est un peu lâche. Le fait de monter et démonter la coque plusieurs fois n’abîme pas la tranche de l’iPhone, c’est une bonne nouvelle.

La peinture arrière de la coque supporte bien la vie de tous les jours et ne s’écaille pas, elle reste bien en place et est toujours présente même après quelques mauvais traitements avec des clés ou une table.

Dernier point et pas des moindre, le téléphone est tombé d’une hauteur d’environ 80cm et amorti par mon pied mais pas assez. C’est la coque qui a pris et le téléphone n’a rien, même pas une petite marque. La coque quand elle reçoit un choque change de couleur, elle passe de transparente à un blanc assez franc. Je comprends mieux l’épaisseur de la coque et je constate qu’elle absorbe une partie des chocs sans la renvoyer au téléphone.

Heureusement que c'est la coque qui a tout pris

Heureusement que c’est la coque qui a tout pris

Edit : environ 15 jours après cette mauvaise chute, la coque s’est fissurée à l’endroit où le plastique est passé au blanc, cette fissure ne s’est pas propagée mais j’ai lu pas mal de commentaires mentionnant des problèmes similaires. Je tenais donc à vous prévenir.

Conclusion

Bizarrement à chaque fois que je test une nouvelle protection, il faut que mon matériel chute. Je ne le fais pas exprès c’est juré. Tout ça pour dire qu’une fois de plus be.ez a sauvé un de mes produits d’un petit bobo au mieux. Cette coque est vraiment de très bonne facture et joue bien son rôle de protection.

Seulement, ceux qui utilisent comme moi l’adaptateur lightning pour les anciens accessoires seront obligé de retirer la coque à chaque fois car elle ne permet tout simplement pas son utilisation.

C’est un donc un bilan en demi-teinte pour cette coque qui pourrait vraiment être très bien si la société be.ez là modifiait pour la rendre compatible avec cet accessoire qui a de beaux jours devant lui vu la quantité de matériel compatible iPhone / iPad et iPod ancienne génération.

Vous pouvez acheter cette coque de protection directement sur Amazon.

Je suis un photographe amateur et geek dans l'âme. Je suis l'administrateur du site Sendman.fr spécialisé dans la photographie. J'aime tester des accessoires pour mes différents matériels et m'exprimer sur Internet et mes passions.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up