Test du casque Skullcandy Navigator

Compagnons indispensables des smartphones et autres appareils multimédias, les casques et les écouteurs deviennent de plus en plus indispensables dans notre quotidien de consommateur (voraces pour certains) de produits multimédias de salon et/ou mobiles.

Test casque Skullcandy Navigator

Test casque Skullcandy Navigator

Skullcandy propose régulièrement des casques aux formes originales (et parfois « un peu » décalées), afin de se démarquer de ce marché où de plus en plus d’acteurs sont présents.

Avec le Navigator, Skullcandy propose un casque entièrement dédié aux possesseurs de produits Apple : iPhone, iPad, iPhone, un choix que l’on peut qualifier de judicieux compte tenu du nombre de possesseurs de des produits, mais également du manque (total ou partiel) de compatibilité de bon nombre de produits proposés, avec les produits de la marque à la pomme.

Passage en revue du Navigator …

Caractéristiques :

Impédance : 34 Ohms
THD : inférieure à 0,1% (1mW/500Hz)
Sensibilité : 104 dB (1mW/500Hz)
Téléphonie : micro intégré
Réponse en fréquence : 20 – 20K Hz.
Connectique : jack 3.5 mm (câble) / jack 2.5 mm (casque)
Câble : câble en nylon tressé détachable
Télécommande : télécommande filaire
Poids : 200 grammes

Pour plus d’information sur le casque 

Le casque Skullcandy Navigator est un produit pliable, au design assez surprenant (on aime ou on aime pas), de conception assez solide (du moins en apparence).

Il est composé d’un arceau en métal, légèrement rembourré de mousse et recouvert de cuir, avec un écouteur à chaque extrémité. Les écouteurs sont composés (sur la partie intérieure) de mousse à mémoire de forme, et recouverts de cuir, avec le logo de la marque.

Le casque est assez confortable à porter, et le niveau de serrage est suffisant, puisque le casque ne bouge pas une fois posé sur la tête. La télécommande intégrée dans le câble permet de régler le volume à chaque extrémité, de lire ou d’arrêter la lecture d’un titre audio en pressant la partie centrale. L’iPhone 5 et l’iPad Mini répondent parfaitement aux différentes instructions de la télécommande.

Le micro est situé au dos de la télécommande. Il n’est malheureusement pas possible de revenir au titre précédent ou de passer au titre suivant. C’est dommage. Le rendu sonore est plutôt bon, et ce, quelque soit le niveau de réglage du volume. Chaque titre audio lu est bien restitué, et ce, quelque soit le type de musique écouté (ceci étant dit, je n’ai pas poussé le test jusqu’à écouter de la musique classique ou de l’opéra).

En conversation téléphonique, même constat en ce qui concerne le son.

Les plus :

+ qualité du son
+ qualité des matériaux utilisés
+ ergonomie, et look,
+ écouteurs pliables
+ assez confortable

Les moins :

– la télécommande ne permet pas de changer de titre

Conclusion :

Le casque Skullcandy Navigator est un produit au design assez surprenant (personnellement j’aime beaucoup), agréable à « porter », et qui offre une bonne qualité de son. En position pliée, son encombrement est assez réduit, ce qui permettra de le ranger assez facilement dans un sac.

Vendu au prix de 99,90 euros, ce produit trouvera sans aucun doute son public auprès des amateurs de musique … qui recherchent un casque au look peu conventionnel.

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up