WhatsApp 250 millions d’utilisateurs, plus gros que les opérateurs

L’application WhatsApp disponible sur les 4 plus grandes plateformes mobiles a su devenir indispensable pour plus de 250 millions d’utilisateurs de smartphones.

Les chiffres sont impressionnants pour cette société qui a lancé son application seulement depuis 4 ans et n’a dépensé aucun budget publicitaire ou marketing pour faire la promotion de son application. WhatsApp est la plateforme d’échange de messages la plus importante au monde devant même Twitter qui revendiquait en Décembre dernier 200 millions d’utilisateurs actifs. Microsoft indiquait par ailleurs que Skype avait 280 millions d’utilisateurs actifs.

La croissance de WhatsApp inquiète des sociétés notamment les opérateurs qui réalisent de gros profits en facturant les SMS. [highlight]WhatsApp échangerait 27 milliards de messages par 24 heures.[/highlight] Le plus gênant pour les opérateurs c’est que ce nombre est en forte croissance alors que dans le même temps, le nombre de SMS échangés stagnent voire aurait tendance à diminuer.

La raison principale de ce succès réside dans le fait que WhatsApp permet aux utilisateurs d’échanger sans payer. D’autres part, cette application permet d’échanger entre utilisateurs de plateformes mobiles distinctes. Ce qui n’était pas le cas avec BlackBerry Messenger ou même iMessage d’Apple.

Il faut ajouter que ces applications de messagerie instantanées contrairement au simple SMS offre plus de possibilités (envoi d’images, de videos, etc…), et dans la plupart des cas sont utilisées en complément des SMS.

Pour ceux qui voyagent à l’étranger, WhatsApp est une bonne alternative car elle leur permet de communiquer à moindre coût avec une simple connexion Wifi plutôt que de se voir surfacturer des services SMS envoyés ou reçus depuis l’étranger.

Est-ce que vous êtes utilisateurs de WhatsApp? Depuis, que vous l’avez installée, envoyez vous moins de SMS?

application whatsapp

application whatsapp

[googleplay url= »https://play.google.com/store/apps/details?id=com.whatsapp »]

Via

 

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut