Windows Phone 8, tous les constructeurs à part Nokia jéteraient l’éponge – Rumeur

Windows Phone 8 ne suscite plus autant d’engouement chez les constructeurs de smartphones qu’à ses débuts. La désaffection des constructeurs asiatiques serait une bien mauvaise nouvelle pour Microsoft.

La principale raison du désamour des constructeurs de smartphones excepté Nokia  est dû notamment aux ventes actuelles de Windows Phone 8. La part de marché de cette plateforme est de 3% au niveau mondial alors que les analystes prévoyaient au départ qu’elle atteindrait 10%. Nokia domine ce segment des Windows Phone 8 avec 70% des ventes d’après les études récentes.

Depuis que Microsoft a livré la dernière version Windows Phone 8 fin 2012. Nokia s’est concentré sur cette plateforme. Le constructeur Finlandais a lancé 6 modèles de Windows Phone 8. Samsung, HTC, Huawzei ont eux aussi lancé des smartphones Windows Phone 8 mais depuis la fin 2012 ils n’ont pas ajouté de nouveaux modèles à leur portofolio.

Acer, Asus et ZTE avaient initialement prévu de lancer la production de Windows Phone 8 cette année en 2013. Mais, Microsoft ne souhaite pas baisser le prix de ses licences pour l’utilisation de Windows Phone 8. C’est un premier frein pour ces constructeurs. Mais, d’autres freins autres que financiers les découragent de développer des Windows Phone 8.

En effet, il est pour eux difficile de produire et de différencier des Windows Phone 8 comme ils ont l’habitude de le faire avec les smartphones sous Android. Chacun d’entre eux a développé son interface pour Android. Ici le cahier des charges des Windows Phone 8 est si précis et si verrouiller qu’ils ne peuvent déployer des interfaces spécifiques (style Sense, TouchWiz etc…) Ils doivent tous utiliser Metro et ses dalles.

C’est donc pour eux assez difficile de se différencier dans un marché tout petit de 3% dominé à 70% par Nokia.

Ainsi, découragés ces fabricants pourraient se détourner complètement de la plateforme Windows Phone 8. Une bien mauvaise nouvelle pour Microsoft à moins qu’à terme le géant de Redmond ne pense à racheter Nokia?

Est-ce que le désintérêt des partenaires Microsoft pour la plateforme Windows Phone pourrait conduire au rachat de Nokia par Microsoft?

HTC abandonnera-t-il la plateforme Windows Phone 8?

HTC abandonnera-t-il la plateforme Windows Phone 8?

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

4 Comments

  1. maroko

    12 juin 2013 à 15:14

    c’est un peu triste pour cet OS qui malgré son manque de popularité est trés prometeur, maintenant personne ne veut de cet OS et je pense qu’on risquerais pas de voir un galaxy sous WP et méme Nokia pourrait basculé vers Android

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :