12 millions de Nexus 7 seront vendues en 2013

Asus et Google poursuivent leur partenariat et développent la nouvelle version Nexus 7 seconde génération. Sa commercialisation devrait débuter avant la fin de la semaine prochaine notamment aux Etats-Unis. Cela devrait doter les performances d’Asus sur le troisième trimestre de cette année.

La concurrence sur le marché des tablettes est de plus en plus tendue entre les constructeurs comme Acer, Lenovo, Samsung et Hewlett Packard. Asus a vu les ventes de ses tablettes à sa marque fléchir. Le constructeur Taiwanais mise donc sur son partenariat avec Google pour doper ses résultats.

Asus a vendu 5,7 millions de tablettes sur le premier semestre 2013 et il ambitionne de vendre 6,3 millions d’unités sur la seconde moitié de l’année pour atteindre 12 millions d’unités sur l’année.

Asus avait prévu initialement de débuter la commercialisation de la tablette Nexus 7 seconde génération dès le mois de Juin. Elle aurait été présentée lors de la conférence développeurs Google I/O. Toutefois, Google possède un stock important de tablettes Nexus 7 de première génération dont il doit se débarrasser. Le lancement de cette nouvelle version a donc été repoussé ce qui affecte les performances du constructeur Asus.

Sur les 12 millions de tablettes qu’Asus compte vendre en 2013, il prévoit de vendre 7 millions de tablettes Nexus 7 (les 2 générations confondues). Les autres tablettes sont les modèles Transformers, Fonepad, MeMO Pad et les tablettes Windows 8 / RT.

Sur le second trimestre de cette année, Asus a vendu 4,2 millions d’ordinateurs portables et 2,7 millions de tablettes en baisse de 10% par rapport au premier trimestre.

A titre de comparaison, Apple a vendu 14,6 millions d’iPad sur le dernier trimestre.

photo presse du Nexus 7 seconde génération

photo presse du Nexus 7 seconde génération

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)