Apple store de Madrid construit sur les ruines d’un hôpital du 15eme siècle

Un nouvel Apple store en cours de construction à Madrid est bâti sur des ruines d’un hôpital datant du 15eme siècle.

Pendant la construction, les ouvriers ont découvert des murs abîmés qui ont servi de fondation pour l’hôpital Buen Sucesco démoli en 1854 d’après le quotidien El Pais. Mais, au lieu d’arrêter la construction de l’Apple store, et d’envoyer des historiens et archéologues pour effectuer des fouilles, les représentants de la ville ont autorisé la poursuite des travaux.

Déjà en 2009, pendant la construction d’une station de métro voisine à l’Apple store, les ouvriers avaient découvert les ruines de cet hôpital construit en 1400. Au lieu de déplacer les ruines, ils les ont protégés de verre afin de les mettre en évidence et les présenter aux usagers du métro.

Toutefois, ces mêmes ruines ne seront pas visibles dans l’Apple store. Elles seront protégées et recouvertes pour les mettre à l’abri. Une ligne sera tracé au sol du magasin pour indiquer l’emplacement de ces fameuses ruines.

 Au départ, les représentants de la ville pensait demander à Apple de recouvrir de verre afin de laisser apparaitre ce patrimoine historique. Mais, elles ne représentent pas un grand intérêt. Il a donc été décidé de les recouvrir et de les protéger.

Cette solution rapide à mettre en place va permettre à Apple d’ouvrir son magasin pour les fêtes de fin d’année.

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.