Appli Pro Camera du Nokia Lumia 1020 bientôt dispo pour Lumia 920, 925 et 928

Nokia a présenté officiellement son tout nouveau Lumia 1020 avec capteur de 41 megapixels. Avec les fuites, pratiquement tous les détails de ce smartphone étaient connus. La principale nouveauté dévoilée était donc l’application Pro Camera. Elle sera bientôt disponible pour les Lumia 920, 925 et 928.

Finalement, les applications sont essentielles dans l’usage des smartphones. Nokia l’a bien compris en dotant son nouveau Lumia 1020 de cette application Pro Camera.

Avec Pro Camera, Nokia met à la portée de tous des réglages utilisés par les professionnels. Le but étant pour tout un chacun d’offrir des réglages simplifiés aux amateurs comme aux professionnels pour leur permettre de développer leur créativité.

Avec le capteur de 41 megapixels, il devient possible de zoomer une fois la photo prise!

Cette application apporte différentes fonctionnalités :

Elle permet notamment de modifier le cadrage d’une photo et ainsi zoomer sur une partie de celle-ci (voir l’exemple dans la galerie d’images, les deux personnages sont sur le bateau et une autre photo les montre en gros plan). Avec la définition proposée, on aurait très bien pu agrandir et cadrer le skipper du bateau par exemple. Finalement, avec une photo, il devient possible d’en extraire plusieurs.

Les principaux réglages manuels sont accessibles simplement

  • vitesse d’obturation(1/16000 à 4 secondes)
  • EV correction d’exposition
  • ISO (100 à 4000)
  • Balance des blancs
  • Mise au point focus

Tous ces contrôles sont habituellement disponibles sur des appareils photos haut de gamme tels que les appareils reflex.

Avec la mise au point par exemple, il devient possible de d’avoir la netteté sur un plan et un flou sur un autre (exemple la photo avec la paire de lunette). La vitesse d’obturation va permettre de prendre des photos la nuit et donner un effet comme la photo visible plus bas.

Cette application Pro Camera présentée sur le Lumia 1020 sera bientôt disponible pour les Lumia 920, 925 et 928 déjà commercialisés. Pour en profiter, il faudra faire une mise à jour du logiciel Amber pour Nokia.

 

 

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up