WeAreMobians

Classement des constructeurs de smartphones au second trimestre 2013

Au classement des constructeurs de smartphone, les deux premiers, Samsung et Apple représentent à eux seuls près de 50% des ventes! Avec 237 millions de smartphones vendus dans le monde sur les trois derniers mois, le marché a doublé en 1 an. A la même période l’an dernier(second trimestre), il s’était vendu 156 millions d’unités dans le monde. 

La progression est remarquable car c’est aussi une progression de +10% par rapport au premier trimestre où les ventes s’élèvent à 216,3 millions d’unités.

Les smartphones dominent puisque les ventes de mobiles s’élèvent à 195 millions d’unités contre 237 millions de smartphones vendus sur la même période. La catégorie des mobiles simples est dominée par Nokia.

Le Top 5 du classement des constructeurs de smartphones, dans l’ordre : Samsung, Apple, LG, Lenovo, ZTE

Samsung, avec la sortie de son modèle phare Galaxy S4 lancé sur ce trimestre, il a vu ses volumes s’envoler. Le Coréen représente 30% des ventes de smartphones! Il a continué sa croissance car dans le même temps, son Galaxy S3 est vendu à prix plus agressif. Samsung vend 2 fois plus de smartphones que son concurrent immédiat Apple et il vend plus de smartphones que les quatre concurrents suivants réunis. 

Apple a sa plus faible croissance sur ce trimestre en quatre ans. Mais, la plupart des clients attendent le prochain modèle iPhone qui sera disponible à l’automne. En attendant, à la surprise même du constructeur, il a vendu plus d’iPhone 5 que prévu pour atteindre 31,2 millions d’unités vendues alors qu’il est présent au catalogue depuis 3 trimestres. La croissance d’Apple devrait s’accélérer sur les prochains mois avec la sortie du nouveau modèle haut de gamme et surtout de l’iPhone Low cost qui devrait permettre à Apple de gagner des parts de marché dans les pays émergents.

LG continue sa percée et assure une troisième place au classement. Il a doublé ses ventes en 1 an. Son partenariat avec Google et le Nexus 4 lui a fait le plus grand bien. Maintenant, il aura pour ambition de poursuivre sa croissance avec ses modèles comme le G2 qui sera présenté dans quelques jours.

Lenovo retrouve le Top 5 des ventes de smartphones avec une croissance fulgurante de +130%. Il réalise l’essentiel de ses ventes sur son marché en Chine. Il tente de se développer également en Amérique Latine.

ZTE termine ce classment des Top 5. Il adopte la même stratégie utilisée par Samsung à savoir produire un grand nombre de modèles de smartphones différents. Il a plus de 11 smartphones compatibles 4G/LTE à son catalogue. Il réalise la plupart de ses ventes en Asie. Il s’est fixé un objectif de 50 millions de smartphones vendus sur l’année 2013.

Assez étonnant, HTC n’est pas dans ce top 5, pourtant il a sorti sur cette même période son modèle phare HTC One qui rencontre un fort succès.

classement des constructeurs de smartphones sur le second trimestre 2013

classement des constructeurs de smartphones sur le second trimestre 2013

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)