Depuis 2001, les ventes totales d’iPhone ont dépassé celles de l’iPod

Alors que l’iPhone est en vente depuis 2007, les ventes totales d’iPhone vont surpasser celles de l’iPod pourtant en vente depuis 2001.

Apple devrait franchir un nouveau cap et montre comment la société s’est transformée sur les quinze dernières années. Un analyste vient d’indiquer que les ventes cumulées d’iPhone ont atteint 356 millions d’unités au second trimestre de cette année terminé en Mars. Au même moment, il s’est vendu en douze ans 375 millions d’iPod (iPod classic, nano, touch, shuffle etc…).

356 millions d’iPhone vendus depuis le 29 Juin 2007!

Wall Street estime que Apple a vendu entre 26,7 et 27,9 millions d’iPhone sur le dernier trimestre terminé en Juin. Dans le même temps, les ventes d’iPod s’effondrent. Cela signifie qu’à fin Juin, il se serait vendu au total quelques 383 millions d’iPhone. Cela représente en moyenne plus de 60 millions d’iPhone vendus chaque année depuis le lancement du premier iPhone le 29 Juin 2007.

A ce rythme, il est assuré que les ventes cumulées d’iPhone dépasseront dès cet été celles de l’iPod vendu pourtant sur une période deux fois plus longue. D’autre part, les prix des iPod sont plus bas que ceux des iPhone. Cette performance est d’autant plus remarquable.

Mais, il est vrai avec l’arrivée et la démocratisation des smartphones, quelle est la raison d’acheter un iPod? l’iPhone et les smartphones en général remplacent également, les appareils photos compacts. Eux aussi devraient subir le même sort que l’iPod et leurs ventes décliner rapidement.

iPod classic a disparu au profit de l'iPhone

iPod classic a disparu au profit de l’iPhone

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)