Galaxy Note 3 déclinés en 4 versions comme la gamme Galaxy S4 – rumeur

Des informations provenant de site Sud-Coréen ETNews indiquent que Samsung prépare 4 modèles pour présenter une nouvelle gamme Galaxy Note 3 à la manière de la gamme Galaxy S4.

Le site indique que cette gamme de Galaxy Note 3 sera présentée en Septembre et composée de différentes variantes un modèle entrée de gamme avec écran de technologie LCD, un modèle plus haut de gamme résistant comme le S4 Active par exemple et un appareil photo de 13 megapixels.

Il se pourrait que Samsung change de matériaux pour la version Galaxy Note 3 haut-de-gamme. Il remplacerait le plastique par un matériau à l’aspect plus qualitatif pour concurrencer directement l’iPhone 5 et le HTC One qui utilisent un chassis aluminium. Cela signifie que les appareils pourtant estampillé Galaxy Note 3 seraient composés de matériaux distincts.

L’un des modèles serait donc en plastique avec un capteur 13 megapixels et un écran AMOLED.

Un autre moins cher serait lui équipé d’un appareil photo avec 13 megapixels mais un écran de technologie LCD. Le  modèle le plus accessible en terme de prix serait lui équipé d’un appareil photo de 8 megapixels mais toujours avec écran LCD.

Les processeurs et quantité de mémoire embarqués dans chacun des 4 modèles pourront également varié.

Le point commun entre ces quatre versions est qu’elles utiliseraient toutes la technologie S-Pen et qu’elles seront dotées d’un emplacement pour loger un stylet dans le chassis.

Même s’il ne s’agit que de rumeurs et probablement de spéculations, il est certain que Samsung adopte une stratégie de « l’inondation ». En effet, avec ses différentes propositions, le constructeur innove et propose des appareils que les concurrents n’ont pas à leur catalogue. Et puis, en étoffant sa gamme, il montre aux clients que finalement, choisir parmi les produits Samsung c’est déjà si compliqué que nul besoin d’aller voir ailleurs.

Le revers de la médaille, certains consommateurs devant l’offre complexe et confuse proposée par Samsung pourraient aller voir à la concurrence où le choix serait plus facile à faire avec une gamme de 2 voire 3 produits comme c’est le cas chez Apple, HTC, Asus, Acer, Nokia etc…

Samsung propose une multitude de smartphones et phablettes à son catalogue, est-ce que cela vous déroute ou bien au contraire vous appréciez le choix?

Gamme Galaxy Note 3 possible?

Gamme Galaxy Note 3 possible?

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j’ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l’automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Pingback: Le HTC One Max avec écran 6 pouces prévu pour Septembre - fuite - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up