HTC anticipe une chute de 30% de ses ventes

HTC M8 nom de code du HTC One 2014

Le Taiwanais HTC prévient ses investisseurs qu’il s’attend à une baisse de 30% de son chiffre d’affaire sur les trois prochains mois. Cette prévision est plus mauvaise que celle anticipée initialement.

Le retard au lancement de son modèle phare HTC One a provoqué des problèmes de gestion de stock. Il doit faire face un stock d’invendus plus important que prévu. Ses volumes de vente sont inférieurs à ses principaux concurrents Apple et Samsung.

HTC indique qu’il s’attend à générer un chiffre d’affaire entre 1,7 et 2 milliards dollars US sur le prochain trimestre. Il se situe bien en deça des revenus du trimestre précédent qui s’élève à 2,2 milliards de dollars. Et surtout c’est bien inférieur aux prévisions du prochain trimestre qui misaient sur un chiffre d’affaire de 2,5 milliards de dollars.

[highlight]Le constructeur Taiwanais indique que ses résultats s’amélioreront au dernier trimestre de l’année. Toutefois, les investisseurs restent pessimistes.[/highlight]

Daniel Chang, analyste chez Macquaries Sercurities, indique “La société ne semble pas avoir de stratégie pour remonter la pente.”

Dans le même temps, le cours de l’action HTC a chuté de 44% sur les 12 derniers mois. Elle est à son niveau le plus bas depuis 2005.

Toutefois, ce n’est pas le seul constructeur à connaitre des difficultés sur le segment de smartphones haut de gamme. Nokia et BlackBerry également ont annoncé des résultats inférieurs à leurs attentes.

Cette mise en garde sur les futurs résultats n’est qu’une nouvelle déception pour HTC sur les derniers trimestres. En effet, le HTC One avec son chassis tout aluminium est salué par l’ensemble des acteurs (presse, analyste, consommateur). Mais, dans le même temps le constructeur connait des difficultés avec le retard de production, un conflit avec Nokia autour d’un microphone plagié, un départ massif de l’encadrement chez HTC.

Pour faire face à la concurrence acerbe, HTC développe tous les moyens. Pour le lancement du HTC One Mini, il se serait attaché les services de Robert Downey Jr et Ironman pour environ 12 millions de dollars.

HTC fait figure d’outsider pour le moment, peut être que pour HTC la fusion avec un autre acteur de poids serait la solution à sa croissance voire à sa survie.

A la rédaction nous apprécions également ce HTC One, voici le lien pour découvrir en détails ce smartphone.

Quel est votre Top 3 des constructeurs de smartphones?

HTC M8 nom de code du HTC One 2014

HTC M8 nom de code du HTC One 2014

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This