HTC One Mini et HTC One côtes à côtes

A la rédaction nous venons de recevoir le HTC One Mini pour tests. Voici quelques clichés du petit frère avec son aîné. La semaine prochaine vous saurez tout sur le One Mini. En attendant, vous pouvez le découvrir en photos.

Le constructeur Taiwanais a annoncé officiellement ce tout nouveau modèle avec écran 4,3 pouces la semaine dernière. Il reprend le design de son grand frère qui lui est équipé d’un écran 4,7 pouces. Toutefois, il existe des différences de taille et notamment l’écran tactile.

Sur ces clichés voici les différences notables, elles se situent notamment au dos de l’appareil et sur la tranche.

Bien évidemment, le HTC One mini est plus petit en taille que le HTC One. Plus étroit, plus fin, plus court, mais les deux bandes avec haut parleurs en haut et en bas sont de même épaisseur.

Sur les côtés, on note une bande plastique sur le Mini alors que le HTC One est complètement recouvert d’aluminium.

Au dos de l’appareil, le flash a été déplacé sur le HTC One Mini vers le haut et le logo Beat Audio est moins visible avec sa couleur grise.

Au niveau de l’écran, il est difficile de se faire une idée de la qualité d’affichage avec ces photos. Toutefois, les technologies utilisées sont différentes. Le HTC One Mini utilise un écran de technologie LCD2 de résolution 720×1280 pixels soit 341 ppi alors que le One possède un écran Super LCD3 de résolution 1080×1920 pixels soit 468 ppi.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le test complet de ce tout nouveau HTC One Mini qui sera bientôt disponible en France.

 

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Pingback: Les videos Geek de la semaine : Fanny et Gary à l'honneur! - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up