HTC présente le One Mini sur son site internet

HTC vient d’ajouter sur son site internet le One Mini à sa gamme de smartphones. Après de nombreuses rumeurs et un peu de teasing, c’est donc officiel. Voici un tableau comparatif présentant les différences avec le HTC One.

Le constructeur présente ainsi ce nouveau smartphone

« Compact et performant. Doté d’un écran compact de 4,3 pouces et d’un design affiné, le HTC One mini offre les fonctionnalités primées et le design du HTC One. Son double haut-parleur stéréo en façade, son écran d’accueil interactif et son appareil photo haute sensibilité sont intégrés à un design aluminium pour vous offrir un produit plus compact que jamais. »

Les deux seules différences notables au niveau du design avec le grand frère HTC One est bien entendu la taille puisque l’écran est de 4,3 pouces au lieu de  4,7 pouces et sur la tranche, le One Mini est doté d’un contour plastique pour recouvrir le bord de l’écran en verre.

HTC positionne clairement ce One Mini en dessous du One en terme de caractéristiques et donc son prix sera inférieur. Pour ceux qui pensent que le One Mini est non justifié et n’apporte rien. Une raison d’être de ce One Mini sera son prix. Il permettra de soulager ceux qui ont un budget plus serré.

En terme de caractéristiques, les différences entre les deux smartphones se situe notamment dans leurs dimensions, processeurs, taille mémoire, compatibilité 4G, et batterie.

HTC One Mini HTC One
longueur en mm 132 137
largeur en mm 63,2 68,2
épaisseur en mm 9,25 9,3
poids en g 122 143
taille écran 4,3 pouces 4,7 pouces
résolution 720p 1080p
processeur Qualcomm Snapdragon 400, Qualcomm Snapdragon 600,
duo coeur 1,4 Ghz duo coeur 1,7 Ghz
mémoire 16 GO 32 Go ou 64 Go
compatible 4G / LTE NON OUI
batterie en mhA 1800 2300

 

 

 

HTC One Mini présenté officiellement depuis le site du constructeur

HTC One Mini présenté officiellement depuis le site du constructeur

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

3 Comments

  1. Pingback: HTC officialise le One mini, disponible en septembre - Clubic | Actualités

  2. leatherface

    19 juillet 2013 at 14 h 58 min

    HTC One : duo coeur 1,7 Ghz
    ha non …

  3. Pingback: HTC One Mini et HTC One côtes à côtes - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up