Kwit : arrêter de fumer est un jeu !

kwit

Fumer… çà pue, çà coûte de plus en plus cher, çà empoisonne la vie (et celle des autres), mais c’est une addiction dont il est difficile de se débarrasser. Une réunion, un coup de stress, un bon diner ou un café après un déjeuner, et hop, encore une petite… suivie d’une autre, puis d’une autre, etc.

Que ce soit pour sa santé, pour ses enfants, pour la peau, l’haleine ou encore pour l’argent, on a tous une ou plusieurs bonnes raisons d’arrêter de fumer. Retrouvez l’envie d’écraser votre dernière cigarette.

Kwit est une application mobile exploitant les techniques et mécanismes du jeu (“Ludification” ou « Gamification) afin aider ses utilisateurs à arrêter de fumer. Son but est d’augmenter votre participation et votre engagement dans l’arrêt du tabac en s’appuyant sur la prédisposition humaine au jeu.

Devenez un Kwitter !

kwit1

Il suffit de saisir le nombre de cigarettes fumées par jour, le prix d’un paquet, et bien sûr de vouloir jouer le jeu, c’est à dire de vouloir ne plus fumer…

kwit0

Le reste n’est qu’un question de temps.  Kwit agit alors comme un coach distillant ses conseils et distribuant ses badges ou récompenses sur vos réussites : santé, bien-être , argent et nombre de cigarettes non fumées sont ici détaillé.

kwit2 kwit3 kwit4

Vous devrez monter de niveau et progresser dans les grades jusqu’à devenir le Kwitter Ultime.

Pour arrêter de fumer, rien ne vaut un coach personnel, toujours disponible dans votre poche, prodiguant conseils avisés sans jamais se moquer ni critiquer… et affichant vos réussites (chaque minute gagnée compte). Il y a de plus 60 réussites à débloquer, et certaines d’entre elles vous informeront sur les effets bénéfiques de l’arrêt du tabac pour votre organisme et votre corps.

kwit7 kwit6 kwit5

Enfin, vous pourrez partager vos progrès et vos exploits avec vos amis sur Facebook, sur Twitter et par iMessage/SMS et mail.

Lorsque vous vous sentez proche de craquer et de fumer une cigarette, secouez votre smartphone pour tirer une carte de motivation (40 cartes différentes sont disponibles) qui contient un conseil ou un petit exercice simple mais efficace et qui vous permettra de tenir bon 🙂

kwit8 kwit9

Soyez joueur, essayez Kwit. Vous dépenserez 1.79€ sur iOS ou 0.99€ sur Android, mais c’est peu cher payé pour votre santé et longévité.

Pour ma part, çà fait un peu plus de 2 mois que je n’ai pas touché une cigarette, et c’est clairement à Kwit que je le dois, cette application ayant renforcé ma volonté d’arrêter, comme un jeu.

Arrêter de fumer est la meilleure décision que vous pouvez prendre dans votre vie. C’est le moment d’essayer maintenant, et de le faire avec style et avec fun !
A vous maintenant 🙂

store_appstore store_googleplay

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

5 Comments

  1. illicopharma

    10 septembre 2015 à 16:48

    Pour information, pour tous ceux intéressés l’application Kwit : En septembre, les internautes qui commanderont des produits de sevrage tabagique sur la pharmacie en ligne IllicoPharma pourront profiter gratuitement de l’application Kwit qui leur sera offerte dans sa version complète.
    Retrouvez plus d’informations sur http://www.illicopharma.com/arret-du-tabac/15090-application-kwit-arret-tabac-1023124567841.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :