La conférence développeurs Samsung se déroulera du 27 au 29 Octobre à San Francisco

Samsung vient d’annoncer sa conférence développeurs. Elle aura lieu du 27 au 29 Octobre à San Francisco. Seuls les lieux et dates sont connus. Les informations détaillées et inscriptions pour cet événement seront accessibles prochainement.

Le constructeur Coréen est le premier fabricant de smartphones sous Android à organiser une conférence développeurs en dehors de Google I/O. Cet événement sera l’occasion de présenter aux développeurs des outils développés par la marque.

Cela sera certainement l’occasion pour Samsung de présenter sa nouvelle plateforme mobile Tizen OS. A cette occasion, il montrera les possibilités offertes par les SDK Samsung et ses outils de développements pour les smartphones sous Android, Tizen OS par exemple.

Mais, Samsung devrait aussi présenter des solutions pour faire communiquer ses produits entre eux. En effet, il est l’un des rare constructeurs de produits électroniques à avoir une gamme très variée et si étendue de produits. Il peut permettre aux développeurs de réaliser ou imaginer des solutions ou des applications dans de nombreux domaines avec ses smartphones, tablettes, téléviseurs, imprimantes, projecteurs, appareils médicaux….

Cette conférence développeur Samsung se tiendra à San Francisco, les tarifs sont pour le moment inconnus.

Organiser un tel événement est aussi un moyen pour Samsung de montrer à son principal concurrent Apple, qu’il souhaite également développer son éco-système. C’est aussi une façon de dire à Google qu’il peut aussi s’entourer de développeurs et montrer une certaine indépendance face à Android.

Samsung est le leader des ventes de smartphones sous Android. Ses ventes représentent près de 70% des ventes de smartphones utilisant cette plateforme mobile.

Ce type d’événement est une première pour Samsung. Il sera intéressant de mesurer l’engouement des développeurs pour cette conférence développeurs. On se souvient que les billets pour la WWDC 2013 d’Apple s’étaient vendus en à peine 2 minutes!

Que pensez-vous d’un tel événement organisé par Samsung?

Conférence développeurs Samsung se déroulera du 27 au 29 Octobre à San Francisco

Conférence développeurs Samsung se déroulera du 27 au 29 Octobre à San Francisco

 

 

Via

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut