L’application chat Tango piratée par des hackers soutenants le président Syrien Assad

Le service ce chat Tango a été piraté par des « Hacktivists » soutenant le gouvernement Syrien d’Assad  depuis Samedi dernier. Toutes les données des utilisateurs ont été dérobées par ces pirates. Et le service de chat n’est apparemment pas encore sécurisé à ce jour.

Des pirates soutenant le Président Syrien Bashar al-Assad ont déclaré avoir extrait 1,5 To de données sensibles provenant de l’application de chat Tango. Il s’agit d’une application concurrente à Whatsapp. Tango a été développée par l’un de ses fondateurs Français Eric Setton, il est le directeur technique de l’entreprise.

L’armée Syrienne électronique, connue pour avoir piraté le compte officiel de l’Associated Press indique qu’elle a en sa possession les numéros de téléphones, adresses emails et contacts de plusieurs millions d’utilisateurs de l’application Tango. La base de 1,5 To sauvegardée tous les jours sur les serveurs a été téléchargée avec succès. Et ils ont également piraté le site internet de Tango.

L’organisation a publié des captures écrans pour prouver ses déclarations. Elle indique qu’elle a transmis les données au gouvernement Syrien.

A ce jour le service de chat et le site internet Tango ne sont pas complètement rétablis.

Le site eHackingnews a rapporté cet événement et signale que Tango a été victime d’une faille WordPress.

Tango a confirmé Samedi depuis son compte officiel Twitter qu’il a subit une intrusion dans sa base de données. Un message Twitter a été publié pour s’excuser auprès de ses membres pour les dommages que ce vol de données pourrait occasionné.

Est-ce que ce type d’événement pourrait vous inciter à supprimer une telle application de votre smartphone?

les données utilisateurs de l'application chat Tango dérobées par des pirates

les données utilisateurs de l’application chat Tango dérobées par des pirates

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up