Le Nokia Lumia 1020 photo officielle et ses caractéristiques – fuite

Le Nokia Lumia 1020 fait parler de lui à 2 jours de sa présentation officielle. Une photo de presse vient de fuiter ainsi que l’essentiel de ses caractéristiques. Ce Windows Phone 8 sera bien équipé d’un capteur de 41 megapixels.

Ce smartphone connu sous le nom de code EOS également, sera donc bien équipé d’un appareil photo de résolution 41 megapixels. C’est une première pour un smartphone Windows Phone. Le smartphone sous Android avec le plus gros capteur a une résolution de 20 megapixels comme sur le Samsung Galaxy S4 Zoom. Les smartphones haut-de-gamme du moment sont en général équipé d’un capteur de 13 megapixels.

La photo de presse montre que le Nokia Lumia 1020 sera disponible en 3 coloris Noir, Jaune et Blanc. Le capteur est bien mis en évidence, cerclé et de couleur différente notamment sur le modèle de couleur jaune. Il est équipé de deux flashs l’un Xénon et l’autre à diode. Un grip sera également disponible en option. Avec cet appareil, Nokia vise directement les amateurs de photographie qui veulent qu’un seul appareil photo et téléphone combinés.

Parmi ses caractéristiques :

Un stabilisateur optique d’images (OIS) est intégré. Il prend 2 photos à chaque prise de vue, l’une de 32 megapixels et l’autre de 5 megapixels en format 16/9eme. Il existe un mode pour prendre des photos de résolution 38 megapixels en format 4/3. Il embarque 2 Go de RAM soit 1 Go de plus que les Windows Phone 8 actuellement en vente. Sa mémoire interne est de 32 Go.

L’appareil photo est sensible avec une ouverture F2,2 et Nokia pourra continuer ses photos comparatives avec la concurrence dans les situations de basse luminosité. Il devrait mieux s’en sortir que la concurrence comme il l’a prouvé avec le Nokia Lumia 928.

L’intérêt d’avoir un capteur aussi grand est surtout pour zoomer sur un détail ou bien recadrer une photo une fois celle-ci prise.

Une application exclusive Nokia Pro Camera permettra de modifier les paramètres de prise de vue. Notamment,

  • ISO
  • Balance des blancs
  • focus manuel
  • Vitesse d’obturation
  • Flash

Le Nokia sera disponible à la vente à la fin du mois et sera en vente exclusive aux Etats-Unis chez AT&T.

Il se pourrait que Nokia prépare également une exclusivité en France avec l’un des opérateurs au moment du lancement. Pour le moment nous n’avons pas de détails supplémentaires sur un tel lancement dans l’hexagone.

photo presse du Nokia Lumia 1020

photo presse du Nokia Lumia 1020

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.