Les Nokia 208 et 207 vendus 50 euros offrent la 3G et 1 mois d’autonomie

Les Nokia 207 et 208 sont bien entendu des mobiles et non des automobiles. Ces téléphones compatibles 3G assurent un mois d’autonomie en veille et douze heures de communication. Vendus 50 euros, prix sans subvention, ils peuvent être de parfaits téléphones de secours ou même des points d’accès?

La différence entre les deux modèles Nokia 207 et Nokia 208 est uniquement l’appareil photo. Le Nokia 208 est doté lui d’un appareil photo de 1,3 megapixels au dos. Alors que le Nokia 207 en est dépourvu.

Voici les caractéristiques de ces téléphones compacts, ils sont compatibles avec les réseaux 3G, équipé d’un écran de 2,4 pouces, sa batterie de 1020 mAh assure une autonomie en veille de 1 mois! Et il est possible de naviguer sur internet, d’aller sur les réseaux sociaux Twitter, facebook, Whatsapp,etc… Ils permettent de lire et écrire ses emails et même depuis Exchange. Il est doté d’une puce Bluetooth 3.0 pour se connecter aux accessoires (oreillette, haut-parleurs, etc..). Un lecteur de carte MicroSD permet de stocker jusqu’à 32 Go de données.

Une fonction très pratique, il sert de Modem et partage la connexion internet. Il suffit de le brancher via le port USB de votre ordinateur pour se connecter à internet.

Astucieux, il est compatible avec les cartes MicroSIM pour partager la carte SIM avec votre smartphone!

Le design de ces Nokia 207 et Nokia 208 s’inspire des Lumia 520 avec sa coque arrondie et sa gamme de couleurs acidulées.

Plutôt réussi, ce mobile devrait plaire aux enfants comme aux parents. Son prix de 50 euros sans subvention, le positionne de façon agressive. Il peut très bien servir de mobile pour les plus jeunes. Et les parents déjà équipés d’un smartphone seront certainement ravi d’emporter ce petit téléphone très compact lors des activités de loisirs (plage, forêt etc…) sans crainte de le casser ou perdre tant son prix est abordable.

En passant, il résiste aux éclaboussures et son écran est anti-rayures. Vous pouvez le mettre dans la même poche avec vos clés.

On aurait aimé voir un modèle avec puce Wifi pour se servir de ce petit appareil en point d’accès Wifi et ne pas limiter le partage de la connection internet au seul port USB de votre ordinateur portable.

Mais, peut être que cela sera le prochain modèle Nokia 209?

Les Nokia 207 et Nokia 208 seront disponible dès le mois de Septembre.

nokia 208 votre deuxième mobile

nokia 208 votre deuxième mobile

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. David

    4 juillet 2013 at 8 h 04 min

    C’est quoi le système d’exploitation ? Whatsapp ? mettre une carte avec option Data dans ce petit truc ? c’est super intéressant ça pour les petit budgets… mais si on achète quelque chose de pas cher… on a certainement pas le budget pour avoir une carte 3G option data… a moins que ce soit illimité et gratuit en France l’option Data ?

    • Jerome Tranié

      4 juillet 2013 at 11 h 57 min

      il existe des forfaits sans engagement avec appels, SMS et data 3G illimité à partir de 15 euros notamment chez Free c’est très raisonnable

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut