L’opé Magna Carta de Jay-Z et Samsung, le bug à 20 millions de dollars

L’album Magna Carta est offert aux clients Samsung depuis hier. Et l’expérience rencontrée par les utilisateurs est parfois difficile.

De nombreux clients, fan de musique, de Jay-Z en particulier et propriétaire d’un Galaxy S3 ou S4 ou Note ont téléchargé l’application Magna Carto Holy Grail dans le but d’écouter en avant première le dernier album de l’artiste. La promesse, télécharger gratuitement l’album depuis l’application officielle Magna Carta Holy Grail à partir du 4 Juillet, jour de l’Indépendance des Etats-Unis.

Mais, dès les premières heures du 4 Juillet, certains clients ont connu l’échec… Ils se sont connectés et lancés leur application pour télécharger l’album du rappeur, mais, seul un écran blanc s’est affiché. Donc certains fans sont allés chercher des fichiers pirates pour pouvoir écouter l’album…

C’est dommage lorsque plus de 20 millions de dollars sont dépensés dans un partenariat de ce type pour au final inciter au piratage suite à des problèmes techniques pour assurer correctement la distribution d’un album pourtant offert gratuitement…

Samsung ou ses partenaires techniques auraient dû s’assurer du bon déroulement de l’opération pour un deal à 20 millions de dollars…

Car cela nuit à la fois au constructeur et à l’artiste. En effet, ensuite il devient plus facile pour les clients de critiquer la musique quand l’environnement est négatif.

Voici un exemple de commentaire lus sur Google Play Store:

« En sachant qu »aujourd’hui son album allait sortir, j’ouvre l’application et là ça fait 30min que l’appli est resté figé sur l’image d’accueil. Qu’est ce qui se passe ? Est ce que Hova a été trop prétentieux dans sa logique marketing ? Je ne pense pas ! Mais au moins réparez l’application parce que ce sera 1 million de fan qui se révolteront … Malheureusement ! »

Avez-vous essayé de télécharger l’album? Comment le trouvez-vous?

partenariat Jay-Z avec Samsung

partenariat Jay-Z avec Samsung

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. Izerrrrrrrrrrrr

    6 juillet 2013 at 10 h 12 min

    C’est normal en même temps, + de 500 000 personnes qui essaye de le télécharger en même temps, soyez pas bêtes, j’ai attendu un peu que ça se calme et ça marche très bien.

  2. Fred

    6 juillet 2013 at 11 h 11 min

    Album telecharger sans problème

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut