Nokia Lumia 1020 en vente dès ce mois-ci – fuite

Le Nokia Lumia 1020 sera annoncé la semaine prochaine par le constructeur lors d’un événement presse. Mais, l’approvisionnement d’un magasin Microsoft nous donne plus d’information sur son prix et sa disponibilité.

Le Nokia Lumia 1020 aussi appelé lors de différentes rumeurs Nokia EOS ou Nokia Zoom devrait embarquer un capteur de 41 megapixels Carl ZEISS. Il serait identique à celui utilisé dans le smartphone 808 PureView sous Symbian. Toutefois, le Nokia Lumia 1020 comme les autres smartphones de la gamme Lumia sera un Windows Phone 8.

Il a fallu près de 5 ans à Nokia pour développer ce téléphone PureView. A l’époque, le constructeur contrôlait tous les paramètres de fabrication. Aujourd’hui, avec Windows Phone, il doit suivre le cahier des charges de Microsoft pour la conception de ses smartphones. Le design de référence des Windows Phone est basé sur celui de Qualcomm. Cela simplifie la conception d’un Windows Phone type mais cela complique le travail dans le cas où me constructeur veut apporter des modifications comme c’est le cas avec la technologie PureView.

Ce nouveau Nokia Lumia 1020 sera donc la version PureView « réinventée » comme l’indique le carton d’invitation pour l’événement presse.

D’après la fuite, le Nokia Lumia 1020 sera disponible à la vente aux Etats-Unis en 3 coloris (Blanc, Noir et Jaune) au prix de 600 dollars à partir du 22 Juillet. Il sera présenté le 11 Juillet à New York.

Avec ce nouveau modèle, le constructeur Finlandais répond à Samsung et son tout nouveau cameraphone Galaxy S4 Zoom équipé d’un zoom optique de 21 megapixels.

Avec ces nouvelles catégories de smartphones, les ventes d’appareils photos numériques compacts devraient chuter encore plus rapidement.

La plupart des utilisateurs prennent pratiquement exclusivement leurs photos avec leur smartphone. Et c’est devenu leur unique appareil photo. Les constructeurs l’ont bien compris, c’est pourquoi Nokia, Sony, Apple, Samsung ou HTC mettent de plus en plus en avant les qualités d’appareils photos de leurs smartphones.

Nokia va même plus loin avec ses publicités comparatives!

Ce Nokia devrait selon toute logique être disponible également en France courant de l’été au prix de 500 euros environ.

Que pensez-vous d’un smartphone avec capteur 41 Megapixels? Pour vous, plus de pixels c’est un appareil photo de meilleure qualité?

Le Nokia Lumia 1020 avec capteur 41 megapxiels disponible cet été

Le Nokia Lumia 1020 avec capteur 41 megapxiels disponible cet été

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. Mokhtar Mecheri

    6 juillet 2013 at 11 h 26 min

    un article de quelqu’un qui n’y connais absolument rien.

    • osmoze30

      7 juillet 2013 at 21 h 46 min

      C’est sur t’as l’air de t’y connaitre toi… Bravo, quelle argumentation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up