Nokia vend plus de smartphones que BlackBerry

Nokia vient de publier ses résultats pour le dernier trimestre. Le constructeur annonce avoir vendu 7,4 millions de Windows Phone sur cette période.

Nokia indique que ses ventes sont en progression de +32% avec un bond de 5,6 millions d’unités vendues sur le premier trimestre 2013 à 7,4 millions de smartphones vendus au deuxième trimestre.

BlackBerry a livré 2,7 millions de smartphones BB10 sur la même période soit plus de fois moins que de Windows Phone Nokia.

Chez Nokia, le smartphone le plus populaire est le Lumia 520 qui a permis d’augmenter les volumes de ventes. La gamme s’est étoffée et le prix moyen des Lumia a baissé à 157 euros en moyenne alors qu’au trimestre précédent, le prix moyen des Lumia étaient de 182 euros. Ceci explique en partie la progression des ventes avec des prix plus agressifs.

Le PDG de Nokia, Stephen Elop a confirmé la popularité du Lumia 520 notamment en France, mais aussi en Chine, Inde, Thailande, Angleterre, aux Etats-Unis et au Vietnam.

Il s’attend à voir les revenus augmenter encore au cours du troisième trimestre alors que les ventes de feature phones c’est-à-dire, la gamme Asha est en forte baisse. Cela reste toutefois, la catégorie de produits qui se vend le mieux chez Nokia. Il s’est vendu 53,7 millions d’unités au second trimestre en baisse de par rapport au trimestre précédent où il s’était vendu 55,8 millions d’Asha. Le prix moyen des feature phone de la gamme Asha a encore baissé pour atteindre 26 euros.

En terme de revenus, les ventes de smartphones ont généré 1,164 milliard d’euros alors que les ventes de feature phones ont rapporté 1,4 milliards d’euros.

La division de smartphones a ses comptes dans le rouge avec une perte de 33 millions d’euros et marge opérationnelle de -1,2% mais, les investisseurs n’ont pas sanctionné ces performances puisque le cours de l’action reste stable à la suite de l’annonce des résultats.
La sortie du Nokia Lumia 1020 avec son capteur 41 megapixels a remis Nokia sous les feux des projecteurs. Le constructeur Finlandais devrait très certainement retrouver rapidement l’équilibre voire générer de nouveaux profits.

Est-ce que le Nokia Lumia 1020 pourrait vous faire changer de plateforme pour aller voir chez Windows Phone?

revenus Nokia sur le second trimestre 2013

revenus Nokia sur le second trimestre 2013

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up