Rumeurs autour d’un futur smartphone HP – fuite image

Une image Photoshop d’un possible smartphone HP vient de faire surface. Elle apparait quelques temps après les propos tenus par un responsable de Hewlett Packard indiquant que la société allait revenir sur le marché des smartphones.

En effet, Yam Su Yin, Senior Director chez Hewlett Packard, a déclaré « HP doit être présent sur ce segment de produits ». Cela signifierait que la société américaine préparerait son retour dans le monde des smartphones.

Pourtant chez HP, le smartphone c’est un produit à part. Le constructeur a connu bien des déboires depuis le rachat de Palm. Cela devait être la catégorie de produits reine avec la sortie du HP Pré 3 en 2011. HP avait décidé de se lancer avec sa propre plateforme WebOS acquise au prix fort. HP avait en effet débourser 1,2 milliards de dollars pour racheter Palm. Puis, finalement, au dernier moment, HP décide d’abandonner WebOS pour le revendre au Coréen LG pour une somme confidentielle mais très en dessous du prix payé par HP à l’époque.

Si HP revient sur le marché des smartphones, alors, il utilisera la plateforme Android pour ses appareils.

L’image ci-dessous présentant un possible smartphone HP montre bien une interface Android.

Aucune information concernant les caractéristiques de cet appareil n’accompagne cette photo. Toutefois, pour revenir sur ce segment de produits, il faudra que HP apporte beaucoup d’innovation et mette de l’énergie tant la concurrence entre les acteurs déjà présents est acérée.

C’est assez étonnant, car à première vue ce design rappelle celui de l’iPhone 4 / 4S. Qu’en pensez-vous?

image Photoshop d'un possible smartphone HP

image Photoshop d’un possible smartphone HP

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

3 Comments

  1. isaia

    17 juillet 2013 at 0 h 15 min

    C DEAD POUR EUX

  2. isaia

    17 juillet 2013 at 0 h 17 min

    pour se démarquer avec un os android faut avoir une sacrée identité de marque, un peut comme Sonny. Si c’est juste histoire de sortir un phone qui ressemble à tous ce qui se fait sur le marché, je leur donne pas 3 mois pour abandonner

    • Jerome Tranié

      17 juillet 2013 at 14 h 44 min

      c est clair que ca va être compliqué, c’est étonnant pour une société qui fabriquait des PDA et des smartphones depuis début des années 2000 qu’elle n’a jamais réussi a devenir un acteur de ce marché

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut