Samsung va bâtir un nouveau siège américain au coeur de la Silicon Valley

Le géant Coréen vient de présenter les premières images de son futur siège américain. Il sera construit au coeur de la Silicon Valley à deux pas de celui d’Apple son concurrent direct.

Si Apple s’inspire des vaisseaux spatiaux avec la forme circulaire de son bâtiment. Samsung préfère les angles et l’architecture sera plus cubique. Le budget prévu est de 300 millions de dollars. Il devrait sûrement être de dépassé. On se souvient que Steve jobs avait attribué une enveloppe de 2 milliards de dollars mais que la note devrait avoisiner les 5 milliards soit plus du double.

Pour en revenir à la construction du siège de Samsung, ce campus est imaginé par le cabinet d’architectes NBBJ. Ils ont dessiné un immeuble de 10 étages avec la capacité d’accueillir environ 2000 employés. Il possède une particularité architecturale. En effet, les employés ne seront jamais à plus d’un étage d’un espace vert. Le bâtiment utilisera l’énergie solaire et a été conçu pour être eco-friendly avant tout.

Ils sont chouchoutés les employés des grandes entreprises hi tech de la Silicon Valley!

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.