Sony va remplacer ses processeurs Qualcomm par des MediaTek?

Qualcomm avec ses processeurs Snapdragon équipe pratiquement tous les smartphones haut de gamme du moment. Sony à la  vue des récents tests de performance des MediaTek huit coeurs pourrait l’utiliser dans ses prochains appareils phares.

Le nouveau processeur MediaTek MT6592 avec huit coeurs vient d’apparaitre et les constructeurs Sony, LG, ZTE, Huawei et Lenovo ont reçu les premiers exemplaires de tests. Ainsi, ils vont pouvoir se décider dans le choix des processeurs pour leurs prochains modèles haut-de-gamme.

[highlight]Le constructeur Chinois MediaTek est plus généralement connu pour ses smartphones à prix abordables. Mais, son processeur huit coeurs cadencé entre 1,7 et 2 Ghz devrait lui permettre de se faire connaitre pour ses compétences de fondeurs (fabricant de puces). [/highlight]En effet, ce dernier processeur a été testé sur le logiciel de benchmarks AnTuTu et il affiche un score de 30000 points bien supérieur à celui du Samsung Galaxy S4. Ce processeur MediaTek basé sur un Cortex A7 devrait aussi être performant en terme d’économie d’énergie.

Le constructeur Japonais devrait être intéressé par ce type de processeur. En effet, il utilise déjà une puce de la marque MediaTek pour l’un de ses modèles Xperia C commercialisé sur le marché Asiatique. Sony est le premier constructeur de smartphones à avoir adopté des processeurs de la marque Chinoise. Alors que la concurrence utilise pratiquement exclusivement des processeurs américains Qualcomm.

Quand pourrions-nous voir commercialiser des smartphones équipés de ce processeur MediaTek doté de huit coeurs? Très certainement dès le début de l’année prochaine.

Est-ce que le processeur embarqué dans votre smartphone est un critère de choix? Ou bien peut importe le processeur du moment que votre smartphone est rapide et son autonomie est grande?

processeur smartphone MediaTek avec huit coeurs

processeur smartphone MediaTek avec huit coeurs

Via

 

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. devl

    5 juillet 2013 à 21:57

    le premier grand constructeur, parce qu’en dehors de sony il y’a d’autres constructeurs avec la puce mediatek non??

    • Jerome Tranié

      8 juillet 2013 à 12:47

      oui tout a fait d’autres constructeurs utilisent des processeurs Mediatek. La principale nouveauté est que ces processeurs Mediatek plutot utilisé pour les smartphones d’entrée de gamme, seraient utilisés aussi dans les modèles haut de gamme à la place des Qualcomm actuellement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :