Un budget marketing de 500 millions de dollars pour le Moto X

Google va dépenser 500 millions de dollars en marketing pour le Moto X. Motorola Mobility est une division de la société Google depuis son rachat l’an dernier. La société va dépenser la plus grosse somme jamais encore vue pour le lancement d’un smartphone.

Le Moto X devrait être disponible à la vente en Octobre chez pratiquement tous les opérateurs Américains et Européens. Motorola a réussi à le proposer sans personnalisation spécifique pour chacun des opérateurs. C’est une première pour Motorola alors qu’il fabriquait auparavant même des modèles spécifiques pour chacun des opérateurs.

La personnalisation, c’est les clients qui vont la faire, puisque Motorola devrait leur permettre de choisir la couleur de leur Moto X ainsi que la possibilité de graver des messages sur la coque.

Le Moto X devrait être positionné en concurrent direct des iPhone 5, Galaxy S4, HTC One ou Sony Xperia Z en terme de prix. C’est-à-dire que son prix de vente devrait être environ de 199 euros avec subvention ou 600 euros sans.

Le responsable de Motorola, Dennis Woodside, a indiqué récemment que les prix des smartphones devraient baisser de façon significative.

Un argument de poids tout au moins pour les consommateurs américains, ce Moto X sera assemblé aux Etats-Unis alors que les produits concurrents sont fabriqués en Chine.

L’enjeu pour Motorola et Google est de taille. Car les ventes de smartphones Motorola s’élève à 2,3 millions d’unités soit 1% des parts de marché sur le premier trimestre de cette année. Avec le Moto X, Google mise gros et veut réussir son pari de concurrencer Samsung et sa gamme Galaxy.

Pour cela, il va mettre les moyens avec un budget marketing de 500 millions de dollars. A titre de comparaison, Apple et Samsung ont dépensé respectivement en 2012, 333 millions dollars et 401 millions de dollars.

C’est donc le grand retour de Motorola, est-ce que vous attendez le Nexus 5 ou le Moto X?

Hello Moto!

page_motorola_motoxad

Via

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j’ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l’automobile certains me diront fan de tuning !

3 Comments

  1. Pingback: Un budget marketing de 500 millions de dollars pour le Moto X | infomug

  2. Pingback: Le Moto X aperçu dans les mains d'un responsable de chez Motorola - WeAreMobians

  3. Pingback: Un budget marketing de 500 millions de dollars pour le Moto X

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up