9,6 millions de Sony Xperia vendus sur le dernier trimestre, en croissance de +30%

Depuis, la sortie du Sony Xperia Z, le constructeur nippon est redevenu un acteur majeur sur le marché du smartphone. Et les chiffres le prouvent avec 9,6 millions de Sony Xperia vendus sur le dernier trimestre (Avril à Juin 2013). 

Sony vient d’annoncer les résultats pour son dernier trimestre fiscal. Et les bonnes nouvelles viennent de sa division smartphones. Elle a permis de réaliser un profit net de 35 millions de dollars alors que sur la même période l’an dernier le constructeur affichait des pertes.

Sony a vendu 9,6 millions de modèles Xperia. C’est une progression de +30% des ventes par rapport à l’an dernier. Ce résultat est sans aucun doute lié au succès du Sony Xperia Z. 

Le segment des produits mobiles et communications a vu ses ventes progressée de +36% pour atteindre 3,9 milliards de dollars. Ce chiffre d’affaire en progression s’explique par le prix moyen de vente de smartphone avec un modèle Xperia Z positionné haut-de-gamme.

Cette stratégie a été adoptée sur la catégorie des PC également. Sony veut se positionner sur le haut-de-gamme également.

Avec ces résultats et les nouveautés attendues, Sony devrait franchir le palier des 10 millions de Xperia vendus sur une période de 3 mois. Il se rapproche à grands pas sur la troisième marche du podium des constructeurs de smartphones. Pour le moment, elle est acquise au Coréen LG, constructeur du très populaire Nexus 4.

Pour quelle raison selon vous, le Sony Xperia Z rencontre un tel succès?

Progression des ventes de Sony Xperia

Progression des ventes de Sony Xperia

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Pingback: Nouveau record de ventes : 9 millions d'iPhone 5S et 5C vendus lors du week end de lancement - WeAreMobians - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)