Acer a perdu confiance en Microsoft et déclare sa flamme a Google

Alors que Acer est un partenaire historique de Microsoft. Le constructeur vient d’annoncer à ses investisseurs un changement de stratégie. Désormais, son développement se portera en priorité sur les produits Android. Acer nous dévoile les raisons par des faits.

Acer vient de dévoiler ses résultats pour le dernier trimestre. Il a précisé à cette occasion la nouvelle orientation de la société. Sur les prochains trimestres, il va réduire  ses moyens de développement sur les produits Windows au profit des produits Android.

Le Wall Street Journal vient d’indiquer que le constructeur Taiwanais prévoit une croissance rapide de son activité « non Windows ». Il s’agit essentiellement des produits Android (smartphone et tablette). Elle devrait représenter 10 à 12% de ses revenus à la fin de l’année.

Lors de la conférence avec ses investisseurs, le Président Acer, Jim Wong a déclaré que la part de marché des Chromebook est en forte croissance. Les ventes de Chromebook ont représenté 3% des ventes totales de la société sur le dernier trimestre.

Chute des ventes des produits Windows de 35,3% sur les trois derniers mois
On peut comprendre ce changement d’orientation, alors que Microsoft a livré Windows 8 en fin d’année dernière. Les constructeurs espéraient tirer profit de cette nouvelle version en vendant plus d’ordinateurs et en générant plus de profits. Pourtant Acer affiche des pertes sur le dernier trimestre 20,5 millions de dollars. Alors que sur la même période l’an dernier, il a réalisé un bénéfice de 14,5 millions de dollars.

« Le salut d’Acer passe par les tablettes et les smartphones » a déclaré Jim Wong. Et lorsqu’il évoque ces catégories de produits, c’est bien entendu des produits Android.

« En 2014, les ventes d’appareils mobiles sous Android devraient représenter 30% du revenu total Acer » dit il.

Le Président Acer n’a pas dévoilé de nouveaux produits mais, il a évoqué les incertitudes sur le futur de Windows (Windows 8 et Windows Phone). Microsoft doit redonner confiance aux produits Windows.

Il est vrai que Microsoft avec Windows 8 et Windows Phone 8 a bouleversé les habitudes de ses utilisateurs.

Pensez-vous comme le Président d’Acer que le futur passe par Android et non pas Windows?

tablette Acer Iconia sous Android

tablette Acer Iconia sous Android

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. Laurent Maulin

    12 août 2013 at 11 h 47 min

    Acer a perdu beaucoup de clients. Moi le premier car ils ne font pas de bons pc portables, ça bug tout le temps, ça chauffe, bref ce n’est pas une si bonne affaire. Ils finiront peut être par penser à revendre leurs actions comme Blackberry je crois. Il n y a plus d’innovation malheureusement à l’heure actuelle. Avant que je n’oublie je vous laisse admirer ce magnifique Nexus 5 dites moi ce que vous en pensez.

  2. Pingback: Nouveau Acer Liquid S2 avec écran 6 pouces et SnapDragon 800 à 2,3 Ghz - fuite - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up