Apple a attiré 3 fois plus de clients Samsung que l’inverse sur les 12 derniers mois

Cette étude réalisée par CIRP présente les profils des clients Samsung et Apple. Elle indique que Apple a attiré plus de clients Samsung que Samsung n’a transformé des utilisateurs iPhone. 

D’après ces nouveaux chiffres, CIRP indique que Apple a gagné 3 fois plus de clients smartphone Samsung que Samsung n’a conquis des clients Samsung. 20% sont passé d’un smartphone Samsung vers un iPhone alors que 7% sont passé d’un iPhone vers un Samsung.

La plupart des utilisateurs iPhone environ 42% étaient déjà des clients Apple. 26% des nouveaux utilisateurs iPhone utilisaient auparavant des « featurephones ».

Le prix moyen des iPhone est plus élevé que celui des smartphones Samsung. C’est en partie pour cette raison que les clients iPhone sont généralement plus diplômés.

iphone-stealing

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. disqus_RUNxmh4gOI

    26 août 2013 at 3 h 22 min

    Ce n’est pas vrai, ce n’est pas ce qui dit ce graphique.

    Il indique:
    1- que 20% des acheteurs d’iphones viennent d’Android et non de Samsung.
    2- que même si effectivement 7% des acheteurs de Samsung viennent d’iphones mais ce n’est pas 3 fois moins car Samsung vend beaucoup plus d’appareil qu’Apple (72 millions pour Samsung contre 32 millions pour Apple) ce qui fait que 5 millions (72 millions x7%) d’acheteurs Samsung viennent d’Apple et 6,4 millions (32 millions x20%) d’acheteurs d’Apple viennent d’Android.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut