Apple offre 10 dollars par chargeur USB contrefait

Les chargeurs Apple font l’objet de contrefaçon. Des cas d’électrocutions ont été révélés récemment mettant en cause des chargeurs USB  contrefaits pour iPhone, iPod et iPad. Apple vient de lancer un programme incitant les utilisateurs à acheter des chargeurs vendus par Apple.

Pour le moment, ce programme est prévu aux Etats-Unis à partir du 16 Août et débutera en Chine à partir du 9 Août. Apple offrira 10 dollars pour l’achat d’un chargeur à tous les clients qui apporteront un chargeur contrefait. Pour profiter de cette offre, il faudra présenter dans un Apple store ou un revendeur Apple agrée, 1 appareil Apple avec le chargeur.

Apple indique que cette opération a pour but de protéger ses clients et éviter tout nouveau accident d’électrocution mettant en cause un chargeur contrefait.

Pour information, le chargeur USB pour iPhone ou iPad est vendu 19 dollars. Cette opération permet donc d’économiser plus de 50% sur l’achat d’un chargeur.

Pour le moment aucune précision sur la possibilité d’étendre ce programme de reprise à la France. Toutefois, les cas d’électrocutions ont eu lieu en Chine.

Cette opération de reprise sera limitée dans le temps et se terminera au 18 Octobre 2013.

Avez-vous acheté des chargeurs USB supplémentaires séparément pour recharger vos appareils mobiles? Achetez vous à chaque fois un accessoire du constructeur ou bien d’un accessoiriste tiers?

Apple reprend les chargeurs iPhone contrefaits

Apple reprend les chargeurs iPhone contrefaits

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j’ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l’automobile certains me diront fan de tuning !

3 Comments

  1. Pingback: Apple annonce un programme d'échange des adaptateurs USB - ZDNet | Actualités

  2. Pingback: Apple offre 10 dollars par chargeur USB contref...

  3. Pingback: Le chargeur de voyage 4 ports USB à mettre dans tous les sacs à prix exceptionnel ce week-end - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up