Google play store dépasse l’App store Apple pour la première fois en nombre de téléchargements

Pour la première fois, le nombre de téléchargements depuis le Google Play store a dépassé celui de l’App store d’Apple. Toutefois, iOS génère 2,3 fois plus de revenus que la plateforme Android.

La catégorie affichant le plus de téléchargements est celle des Jeux. Elle compte pour 40% des téléchargements sur les deux plateformes au deuxième trimestre de l’année. Dans le même temps, ces applications de Jeux ont généré 75% des revenus depuis l’App store et 80% depuis le Google Play store.

Il est intéressant de comparer le Top 5 des applications téléchargées par catégorie. Pour les utilisateurs iOS, le top 5 est Jeux, Entertainment, Photo et Video, Lifestyle et Utilitaires. Alors que pour les utilisateurs de smartphone Android l’ordre est jeux, puis, Communication, Outils, Entertainment, et Social.

Les applications de réseaux sociaux rapportent de l’argent et sont présentes dans le Top 5 de chaque plateforme.

Les top téléchargements et revenus sont différents par pays. Ce sont les Etats Unis qui dominent ce classement en nombre de téléchargements.

Il est intéressant de noter que la Chine se positionne au second rang en nombre de téléchargements et 5eme rang terme de revenus dans l’App store. Ceci s’explique car le pays est dominé par des plateformes concurrentes (les appareils sont jailbreakés). les Etats Unis et le Japon représentent 40% du chiffre d’affaire généré par les ventes d’applications depuis l’App store.

Les Japonais aussi dépensent beaucoup d’argent dans le Google Play store. Le Japon, la Corée du Sud (merci Samsung) et les Etats Unis génèrent à eux trois 70% des ventes.

 

Via 

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut