La iWatch Apple disponible mi 2014 et vendue entre 149 et 249 dollars – rumeurs

La iWatch est attendue depuis que le CEO d’Apple Tim Cook a indiqué qu’il préparait sa montre connectée. Elle serait produite en Chine et les fabricants sous-traitants donnent des indications sur la disponibilité et le prix de la iWatch.

Selon le site Digitimes, bien renseigné sur les chaines de production en Asie, le producteur Inventec devrait produire 60% des futures iWatch Apple. Sa date de lancement serait prévue pour la seconde moitié de l’année 2014.
Cette commande représenterait 19% des profits à réaliser en 2014 pour la société Inventec. Ce résultat provient d’un calcul effectué par un analyste cchez CIMB Group.

Par ailleurs, il s’attend à un prix de commercialisation pour l’utilisateur final situé entre 149 et 229 dollars. La montre connectée iWatch Apple devrait remplacer les iPod d’après lui.

L’analyste prévoit un volume de vente de 63,4 millions d’unités sur la seule année 2014! Ce chiffre est très ambitieux et assez irréel à titre de comparaison, il se vend en moyenne 30 millions d’iPhone et 20 millions d’iPad par trimestre. D’autre part, Canalys vise un volume de 5 millions de montres connectées vendues pour l’an prochain.

Cette rumeur fait écho à l’annonce de Samsung qui va présenter sa Galaxy Gear la semaine prochaine comme le constructeur l’a indiqué hier.

Est-ce que cette rumeur est vraie ou est-elle lancée pour gêner Samsung dans le lancement de sa Galaxy Gear?

Le marché de la montre connectée est prometteur et les enjeux sont important. Ce segment de produit devrait exploser dès l’an prochain.

Sony est déjà présent avec sa SmartWatch 2, Samsung et LG devraient commercialiser leurs montres dès cette année. Apple lancera l’an prochain.

Est-ce que ce type d’appareil vous semble utile ou gadget?

 

 

design iWatch, la montre Apple sous iOS

design iWatch, la montre Apple sous iOS

 

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

5 Comments

  1. Rastaquouère

    1 septembre 2013 at 13 h 07 min

    Gadget

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut