Jitterbug Touch 2, le smartphone Android pour seniors

Le Jitterbug Touch 2 conçu par Greatcall spécialement à destination des seniors et baby boomers. A prix ultra compétitif, l’interface de ce smartphone Android pour senior a été étudiée pour faciliter l’utilisation de ce smartphone sous Android.

Le Jitterbug Touch 2 vise les actuels utilisateurs de téléphones mobiles (appelés aussi featurephones) pour leur faire découvrir toutes les possibilités d’un smartphone sous Android.

Pour cela, Greatcall facilite la transition souvent ces utilisateurs se plaignent. 40% d’entre eux selon une étude trouvent les smartphones difficiles à utiliser et assez confus.

L’interface sur le Jitterbug Touch 2 est simplifiée avec l’affichage de grands caractères et des raccourcis vers leurs applications préférées sans besoin de faire défiler les écrans.

Le vocabulaire utilisé est différent également. Au lieu d’appeler l’application Chrome ou Navigateur, elle est appelée simplement « Internet ». L’icone « Messagerie vocale » n’était pas compréhensible pour certains alors, elle a été remplacée par un titre « Ecouter la messagerie vocale ».

Des applications santé ont été installées également pour alerter les secours en cas d’urgence par exemple en cas de chute, pour contacter un médecin ou une infirmière qui prescrira des médicaments indispensables pour l’utilisateur etc…

Greatcall vise principalement tous les consommateurs qui ont vu un smartphone et se disent, c’est bien mais cela a l’air compliqué à utiliser et c’est cher.

Il a donc simplifié l’interface comme vu précédemment, mais, il propose ce Jitterbug Touch 2 au prix ultra compétitif de 139 dollars (200 euros). Finalement, c’est le prix d’un téléphone mobile moyen.

A ce prix-là les caractéristiques correspondent à celles que l’on peut attendre en ce moment, avec un écran tactile de 4 pouces, un appareil photo de 5 megapixels, une caméra pour la visio et 4Go de mémoire, le tout sous Android 4.0.

Pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis, une version Française serait prévue dans les mois prochains.

Le smartphone Android pour senior, Jitterbug Touch 2

Le smartphone Android pour senior, Jitterbug Touch 2

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up