La smartwatch Samsung Galaxy Gear sera présentée le 4 Septembre

Bloomberg vient d’annoncer que Samsung présentera officiellement sa smartwatch Galaxy Gear au salon IFA de Berlin le 4 Septembre. Donc la rumeur est confirmée.

Si on sait que Apple travaille sur une iWatch, ce projet semble encore flou. Dans le même temps, la concurrence s’active. Sony et LG commercialisent déjà des montres connectées SmartWatch. Et Samsung va présenter dans quelques jours sa Galaxy Gear.

La Galaxy Gear fonctionnera sous Android et permettra de passer des appels, gérer ses emails et peut être même naviguer sur internet.

Il sera intéressant de voir comment Samsung va gérer l’affichage pour ces usages car l’écran d’une montre est assez petit. D’après Bloomberg, Samsung n’utilisera pas sa technologie écran souple pour cette première version Galaxy Gear.

Samsung avait déjà annoncer travailler sur une smartwatch en Mars dernier et le constructeur avait précisé qu’il la commercialiserait avant la iWatch d’Apple.

Samsung a déjà présenté une montre connectée dans le passé. En 2009, il avait commercialisé un « watchphone » qui n’a pas connu de succès.

La montre connectée est un grand marché prometteur. Puisqu’il devrait s’en vendre plus de 5 millions l’an prochain.

Jusqu’à présent, les montres ont pratiquement toutes les mêmes fonctionnalités sans réelle innovation. Il sera intéressant de découvrir ce que Samsung va proposer.

le Watchphone 900, première montre connectée Samsung en 2009

le Watchphone 900, première montre connectée Samsung en 2009

 

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !