L’application Youtube pour Windows Phone revient après la récente polémique

Au mois de Mai dernier, Google et Microsoft se sont disputés autour de l’application Youtube pour Windows Phone. Microsoft avait retiré son application du Windows store suite à la plainte de Google. Et voici qu’elle est à nouveau disponible après des modifications.

En effet, Google y voyait un manque à gagner car cette nouvelle version n’intègre pas ses publicités. Plus que les fonctionnalités et la qualité de l’application, ce qui gêne Google est donc l’aspect financier.

Or on le sait Microsoft a besoin d’ajouter à son catalogue des applications populaires disponibles pour les autres plateformes mobiles concurrentes (Android et iOS). Youtube est la première plateforme de video streaming. Il est indispensable de permettre à ses clients utilisateurs de Windows Phone d’accéder à Youtube dans de bonnes conditions.

Microsoft a décidé de développer lui-même une application Youtube pour Windows Phone car Google n’avait pas l’intention de le faire.

Après 4 mois de travail, Microsoft vient de sortir une nouvelle version compatible avec les conditions Google.

Et voici les bases de leur partenariat :

Microsoft et YouTube travaillent ensemble sur la mise à jour de la nouvelle application YouTube pour Windows Phone en respectant les règles d’utilisation des API en incluant les publicités au cours des semaines à venir. Microsoft remplacera en attendant l’application actuelle par la précédente.

Toutefois, sur la fiche produit affichée depuis Windows Store, il est indiqué que cette nouvelle version a été développée uniquement par Microsoft.

Voici les principales fonctionnalités :

• Épinglez des vidéos, des listes de lecture et des requêtes de recherche à l’écran de démarrage comme dans Live Tiles
• Gérez votre profil YouTube avec votre page unique My YouTube
• Gérez vos listes de lecture, vos ajouts et vos listes de vidéos
• Trouvez des canaux, des vidéos et des listes de lecture avec la barre de recherche à accès rapide avec de nouvelles suggestions de recherche
• Partagez des vidéos sur les réseaux sociaux, les courriels et les messages texte
• Aidez vos enfants à regarder des vidéos adaptées à leur âge dans le Coin des enfants et tenez leur profil à jour

Malheureusement, les premiers commentaires sur cette nouvelle application sont plutôt négatifs. Certains indiquent que l’application est “buggée” et inutilisable.

Lien pour la télécharger

Avez vous installé cette dernière version? Qu’en pensez-vous?

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. Pingback: Google bloque à nouveau l'application YouTube pour Windows Phone - ZDNet - Actualités

  2. Pingback: Google bloque à nouveau l'application YouTube pour Windows Phone - ZDNet - Actualités

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)