Le catalogue IKEA en réalité augmentée pour Android ou iOS – Video

Le catalogue IKEA en réalité augmentée, c’est une nouvelle aide pour choisir ses meubles avant même d’aller les acheter. IKEA proposera très prochainement l’application Android et iOS pour son catalogue 2014. Voici en video comment cela fonctionne.

Encore peu utilisée, la réalité augmentée devrait être de plus en plus répandue surtout avec l’arrivée des Google Glass. IKEA veut installer les meubles chez vous avant même de les avoir achetés. En effet, cette application permet de visualiser un meuble dans votre espace. Il suffit de scanner la page du catalogue avec le meuble désiré.

En un rapide coup d’oeil sur votre smartphone vous verrez si le canapé a les bonnes dimensions pour s’installer dans votre salon. Ou bien si les couleurs sont bien coordonnées avec votre tapis ou les meubles autour. 

Pour cela il suffira de pointer avec la caméra de votre smartphone l’endroit où vous souhaitez positionner votre meuble et sélectionnez le depuis le catalogue. En un seul clic, il sera possible de changer de canapé pour choisir celui qui vous plaira.

Ainsi, impossible de se tromper, fini le petit mètre en papier qui se déchire facilement. Avec votre smartphone, vous aurez le compas dans l’oeil!

Astucieux non? Quelle autre application utilisant la réalité augmentée vous serait utile?

 

catalogue IKEA en réalité augmentée

catalogue IKEA en réalité augmentée

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

3 Comments

  1. Pingback: Le catalogue IKEA en réalité augm...

  2. Pingback: Ikea propose d'aménager son intérieur depuis son canapé - Le Figaro | Actualités

  3. Pingback: Ikea propose d'aménager son intérieur depuis son canapé - Le Figaro | Actualités

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut