Le premier smartphone Tizen commercialisé en France dès Octobre

D’après des sources expertes en Corée, Samsung  lancera son premier smartphone Tizen au mois d’Octobre en France, Japon, Etats-Unis, Chine et Russie. 

La France est inclue dans ce lancement mais étrangement l’Allemagne ne fait pas partie de cette liste resserrée. Samsung aurait choisi ces pays car le Tizen est aujourd’hui compatible avec les langues utilisées dans ces 5 pays. Il a fallu également développer des applications mobiles dans chacune de ces 5 langues pour commercialiser le premier smartphone Tizen.

Une autre raison également évoquée pour le choix des pays de lancement est la relation avec les opérateurs et la base utilisateurs de smartphone Bada OS. En effet, Tizen OS est une évolution du système Bada. Et Samsung vise également les pays avec une forte pénétration de ses modèles Android.

Avec ces critères, Samsung mise gros sur cette nouvelle plateforme. Pour attirer les développeurs et les inciter à développer ou porter leurs applications sur Tizen OS, le constructeur Coréen a lancé un concours d’applications doté de 4 millions de dollars.

Plusieurs catégories d’applications sont présentes. C’est la catégorie des applications des jeux la mieux dotée avec un premier prix de 200.000 dollars. Alors que les autres catégories récompenseront le premier prix de 120.000 dollars.

Le catalogue d’applications mobiles est l’élément clé pour déterminer le succès d’une plateforme. Microsoft peine à attirer les développeurs phares d’Android et iOS. C’est une raison de son retard face à ses deux concurrents. Samsung doit tout faire pour séduire les développeurs si il veut assurer un succès à Tizen OS.

La conférence développeurs Samsung ouvrira ses portes le 27 octobre. Le Coréen devrait profiter de cet événement pour annoncer la commercialisation de son premier smartphone Tizen.

premier smartphone Tizen

premier smartphone Tizen

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut