Le Président Barack Obama défend Apple face à Samsung

Michael Froman représentant du Commerce représentera le Président Barack Obama pour mettre son véto à toute décision d’interdire la vente de produits Apple dans l’affaire qui l’oppose à Samsung.

En effet, le Centre de Commerce International (ITC) a demandé l’interdiction de vendre les produits Apple iPhone 4, iPad de première génération. Initialement, prévue en Juin, cette interdiction devrait finalement prendre effet aujourd’hui, Lundi 5 Août.

En effet, ces modèles utilisent des brevets Samsung utile pour se connecter aux réseaux mobiles. Ces brevets sont essentiels pour tous constructeurs qu’ils devraient faire l’objet d’une licence auprès de Samsung à un prix raisonnable.

Finalement, les deux parties n’ont jamais trouvé d’accord. C’est donc le Centre de Commerce International qui dépend de l’OMC qui a tranché.

L’Administration du Président Barack Obama a mis son véto à l’application de cette interdiction non pas pour défendre l’intérêt d’Apple seulement mais dans l’intérêt des acteurs de l’industrie. En effet, les deux pays ont des relations très fortes. Barack Obama souhaite protéger les entreprises et leur permettre l’accès aux standards essentiels. Il veut lutter contre les recours abusifs de certains acteurs.

Bien évidemment, Apple s’est félicité de la décision prise par l’administration de Barack Obama de mettre un véto à l’interdiction de vendre les iPhone 4 et iPad 1 et iPad 2.

Est-ce que Barack Obama va mettre un terme aux différents entre Apple ou Samsung?

 

Barack Obama met son véto à l'interdiction de vendre les produits Apple décidée par le Centre du Commerce International

Barack Obama met son véto à l’interdiction de vendre les produits Apple décidée par le Centre du Commerce International

Via

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !
Scroll Up