Le prochain smartphone Google Nexus serait un Motorola – rumeur

Le dernier smartphone Google Nexus est fabriqué par LG. Les premiers éléments indiquaient que le partenariat allait être reconduit pour la prochaine version. Toutefois, Google aurait choisi Motorola pour livrer son prochain modèle dès la fin d’année.

Le nouveau smartphone Google Nexus est attendu. Le lancement des versions Android majeures ainsi que les nouveaux modèles Nexus sont habituellement présentés l’automne. Le Nexus 4 par exemple a été annoncé officiellement le 29 Octobre et a débuté sa commercialisation depuis Google Play store le 13 Novembre.

Tout indiquaient que LG serait à nouveau le fabricant partenaire pour ce nouveau Google Nexus. Son design serait basé sur le G2 annoncé cette semaine. Avec ces caractéristiques, il en ferait un excellent candidat, Google aurait apporté quelques modifications et notamment, une version Stock Android.

Cependant, Taylor Wimberly, le fondateur de AndroidAndMe certainement bien informé vient de déclarer sur son compte Google+ que Motorola sera le partenaire fabricant du prochain smartphone Google Nexus. Il ne sera pas issu du Moto X. Il s’agirait d’un tout autre appareil et sa commercialisation débuterait au dernier trimestre de cette année.

Motorola est une division de Google depuis son rachat l’an dernier. Il serait compréhensible que Google choisisse de travailler en interne pour proposer la future génération de smartphone Nexus. Toutefois, cela pourrait également froisser les relations de Google avec ses partenaires constructeurs. On le sait certains constructeurs vont chercher à être moins dépendant de Google. Samsung par exemple investit sur la plateforme mobile Tizen OS.

Que pensez-vous du changement possible de partenaire?

Google Nexus fabriqué par Motorola?

Google Nexus fabriqué par Motorola?

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j’ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l’automobile certains me diront fan de tuning !

4 Comments

  1. Jeremy GELANOR

    9 août 2013 at 8 h 48 min

    Nexus X?

    • Jerome Tranié

      9 août 2013 at 10 h 55 min

      oui bonne idée de nom

  2. Pingback: Finalement le Nexus 5 serait fabriqué par LG - rumeurs - WeAreMobians

  3. Pingback: Finalement le Nexus 5 serait fabriqué par LG – rumeurs « NEWS51

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up