Mise à jour de My Tracks l’application Google pour suivre ses déplacements

My Tracks est une application pratique pour ceux qui veulent connaitre, afficher et mémoriser leurs parcours. Plusieurs modes de déplacements sont pris en compte Marche, Course, Vélo et automobile. La mise à jour de cette application gratuite apporte quelques nouveautés.

MyTracks est une application développée par Google assez méconnue. Si vous courez vous connaissez sûrement l’excellente application Nike+ Running. Pourtant MyTracks est disponible depuis un moment. Google vient de la mettre jour hier.

Maintenant, l’application vous indique non seulement où vous êtes allé mais donne des indications intéressantes avec des statistiques et de nouveaux tracés.

Google Maps a subi de nombreuses évolution depuis que  My Tracks existe. Et donc il est possible de voir son parcours sur la carte en trois dimensions lorsque vous zoomez suffisamment près. De nouvelles statistiques sont disponibles comme les arrêts, l’altitude, la vitesse instantanée. Pour ceux qui courent, il est même possible d’enregistrer votre rythme cardiaque. En effet, l’application permet d’enregistrer les données mesurées avec les appareils compatibles suivants : Zephyr HxM Bluetooth, Polar WearLink Bluetooth, ANT+. Ces appareils communiquent en Bluetooth avec votre smartphone Android.

Parmi les nouveautés de cette mise à jour :

– nouveau système de calcul de position pour améliorer la précision de l’emplacement et l’autonomie de la batterie.

– détection automatique du mode de déplacement (marche, vélo ou voiture)
– nouvel affichage des statistiques
– nouvelle vue en 3 dimensions
– possibilité d’afficher plusieurs déplacements en même temps
– afficher les déplacements dans Google Earth

On comprend pourquoi ce type d’application n’est pas installé par défaut dans chaque smartphone Android. Certains pourraient penser à l’intrusion de Big Brother.

Plusieurs exemples de cas où My Tracks vous serait utile

– Si vous courez pour suivre vos performances

– Si vous faites des randonnées en montagne ou hors des sentiers battus pour retrouver son chemin

– Tout usage professionnel pour calculer ses parcours de livraison et optimiser ses déplacements (tournée de médecins, livreurs etc…)

[googleplay url= »https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.maps.mytracks »]

application My Tracks

application My Tracks

 

My Tracks affiche en 3D vos parcours

My Tracks affiche en 3D vos parcours

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up