Opération du foie à l’aide d’un iPad

L’opération du foie à l’aide d’un iPad est plus performante et permettrait de réduire la convalescence! 

Les applications mobiles sont de plus en plus nombreuses et amènent le progrès très souvent. Ici une application iPad développée par une société Allemande et utilisée en bloc opératoire dans un hôpital à Hambourg.

Elle permet grâce à la technologie de la réalité augmentée d’effectuer des incisions plus précises et plus rapidement. L’opération est ainsi plus rapide et moins risquée.

Avec la cartographie en 3 dimensions, l’application va indiquer au chirurgien où réaliser l’incision de façon extrêmement précise. Elle permet de savoir le niveau de sang qui va s’échapper lors de l’incision ainsi que de connaitre les vaisseaux qui seront affectés. Cela réduirait également le temps de convalescence.

L’essai réalisé à été concluant et cette application développée par Fraunhofer MEVIS devrait être utilisée pour d’autres types de chirurgies médicales.

Est-ce que Steve Jobs greffé du foie en 2009 aurait pu imaginer un jour être opéré à l’aide d’un iPad?

opération du foie avec un iPad

opération du foie avec un iPad

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Pingback: Les liens du lundi #8 | Apprentissage mobile

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up