Se moquer des fans Apple aurait mis Samsung sur la voie du succès

Fin 2011, Samsung a choisi le marketing agressif et s’est moqué des fans Apple dans ses spots publicitaires. Selon le Directeur Marketing de Samsung Australie, cela a permis de mettre Samsung sur la voie du succès.

En Novembre 2011, pour le lancement du Samsung Galaxy S2, le constructeur Coréen a décidé de se moquer des fans Apple alignés devant les Apple store. Il voulait montrer le ridicule de la situation et les clients plantés pour être les premiers à toucher le nouvel iPhone.

D’après Arno Lenior, le Directeur Marketing de Samsung Australie, cette campagne a propulsé la marque à un tout autre niveau.

Cela a permis de faire connaitre la société au niveau international. Samsung était une société Sud Coréenne qui venait perturber l’ordre établi. De nombreux fans d’Apple, à l’époque s’indignaient de cette publicité. C’est alors que Samsung a su s’entourer à ce moment de ses propres fans. C’est ainsi que Samsung se serait fait connaitre au niveau international selon ce responsable Samsung.

Même si Samsung domine et bat les records de vente. Arno Lenior pense que Samsung a encore beaucoup à prouver et reste le challenger. Et le constructeur doit en permanence se remettre en question et ne pas « s’endormir sur ses lauriers ».

Selon lui, « le grand public ne perçoit pas Samsung comme le leader sur le marché des smartphones.  Et finalement, cela serait mieux ainsi. »

Que pensez-vous de cette publicité plus bas? La trouvez-vous drôle ou de mauvais goût?

Samsung se moque des fans Apple

Samsung se moque des fans Apple

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. Pingback: Samsung : se moquer d'Apple dans ses publicités a "marqué un ... - Clubic.com - Actualités

  2. Pingback: ITC : Samsung aurait peu de chance de bénéficier d'un veto de la ... - MacGeneration - Actualités

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.