Selon Gartner 225 millions de smartphones vendus au dernier trimestre, 94% sont sous Android ou iOS

Gartner vient de publier ses chiffres pour le second trimestre 2013. Samsung et Apple dominent chez les constructeurs. Google et Apple écrase la concurrence au niveau des systèmes d’exploitation.

Chaque trimestre, les constructeurs rendent public leurs résultats. Gartner en profite pour faire le point sur le marché des smartphones.

Au niveau des constructeurs, le top 5 est archi-dominé par Samsung et Apple. A eux deux, ils vendent plus de la moitié des 225 millions de smartphones écoulés sur cette période de trois mois.

LG et Lenovo suivent et ont vendus plus de 10 millions de smartphones sur la même période. HTC, Nokia, Sony et BlackBerry ne figurent pas dans le Top 5 des ventes de smartphones.

Classement des constructeurs smartphones sur Q2 2013 par Gartner

Classement des constructeurs smartphones sur Q2 2013 par Gartner

 

Au classement des systèmes d’exploitation mobiles, Google Android et Apple iOS dominent sans partage quasiment. Android gagne 15 points par rapport à l’an dernier à la même période pour atteindre 79% des parts de marché. Apple perd 5 points mais conserve facilement sa place de deuxième avec plus de 14% des parts.

Microsoft gagne la troisième place au dépend de BlackBerry qui lui dégringole.

Classement des systèmes d'exploitations mobiles sur Q2 2013 par Gartner

Classement des systèmes d’exploitations mobiles sur Q2 2013 par Gartner

Selon vous quel serait votre classement personnels des constructeurs de smartphone indépendamment du nombre de ventes?

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. Pingback: Un monde d'Android : une part de marché insolente avec 79% des ... - Phonandroid » Mes Actus

  2. Pingback: Nouveau Acer Liquid S2 avec écran 6 pouces et SnapDragon 800 à 2,3 Ghz - fuite - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up