Skype fête ses 10 ans et 300 millions d’utilisateurs

Skype fête ses 10 ans !

Infographie sur les chiffres record de Skype  qui attestent de son succès international depuis sa création en 2003

 

Paris, le  29 août 2013 –  Il y a 10 ans, Niklas Zennström et Janus Friis créaient Skype avec l’aide de trois développeurs. Skype est principalement connu pour sa fonction première de rassembler les gens quand ils sont séparés. Peu importe l’endroit où ils se trouvent, ils peuvent rester en contact et dialoguer gratuitement depuis n’importe quel endroit et avec n’importe quel appareil connecté.

Aujourd’hui, Skype compte plus de 300 millions d’utilisateurs par mois qui passent plus de deux milliards de minutes par jour sur Skype, depuis toutes les plates-formes de communication disponibles actuellement (PC, téléphone mobile, tablette, console, télévision) pour des appels audio et vidéo ou en messagerie instantanée, gratuitement.

« En 10 ans à peine, Skype a changé les relations humaines à travers le monde en aidant les gens à faire des choses ensemble quand ils sont séparés. Skype, qui était à ses débuts l’unique moyen de passer des appels sur internet s’est rapidement enrichi de fonctionnalités permettant n’importe quel type de communication. Skype  va continuer de se développer et d’évoluer au cours des 10 prochaines années et bien après »  explique Elisa Steel, Corporate Vice President Marketing Skype.   «  A mesure que le comportement des consommateurs change, que la technologie évolue, nous avons hâte d’être à l’avant-garde et de trouver de nouveaux moyens pour permettre aux conversations de se réaliser partout dans le monde. »

 

En 10 ans, Skype est devenu partie intégrante de la vie quotidienne de millions d’utilisateurs, y compris dans la vie de certaines des personnes les plus influentes dans le monde du cinéma, de la télévision, de l’éducation, des sciences etc.:

·         Les plus belles histoires de Skype (blog de Skype en français) : histoire d’amour longue distance, retrouvailles après des années de séparation etc.

·         Les utilisateurs les plus célèbres de Skype, entre autre Oprah Winfrey, Lady Gaga, l’explorateur britannique Daniel Hughes ou le petit-fils de Jacques-Yves Cousteau, Fabien Cousteau pour sa mission de protection des océans.

·         Le partenariat de Skype avec les Haut-Commissariat aux réfugiés pour fournir une version à faible bande passante de Skype à 120 camps de réfugiés à travers le monde. De nombreux travailleurs humanitaires doivent quitter leur foyer pendant des mois, parfois sans préavis, l’accès à Skype leur fournit un moyen de rester connectés à leur famille alors qu’ils sont loin tout en apportant leur aide aux plus démunis. Skype permet également à des familles séparées par les combats de se retrouver.

·         Skype in the Classroom : une plateforme simple et gratuite destinée  aux enseignants du monde entier pour ouvrir sur le monde leur salle de classe et rencontrer de nouvelles personnes, parler à des experts, échanger des idées et  créer des expériences d’apprentissage étonnantes avec des enseignants et des écoliers à des milliers de kilomètres. Skype in the Classroom a permis  à des écoliers de discuter avec Mark Wood, grimpeur du mont Everest, avec des gardes de parc nationaux, ou des auteurs publiés.

  • Les apparitions de Skype dans les séries télévisées et des films se multiplient parmi lesquelles, Homeland, Iron Man 3 ou Very Bad trip 2

 

Skype fête ses 10 ans et 300 million d'utilisateurs

Skype fête ses 10 ans et 300 million d’utilisateurs

 

 

 

 

Quelques chiffres marquants :

  • 300 millions d’utilisateurs dans le monde
  • 2 milliards de minutes de conversation par jour (ce qui équivaut à 33 millions d’heures)
  • 2.1 millions de points d’accès Wi-fi dans le monde
  • Skype représente 1/3 des communications internationales (Institut TeleGeography )
  • Près de 68 000 enseignants sur Skype in the Classroom

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut