Test de la housse Be.ez LA Full Cover iPad mini

Be.ez, une célèbre marque de housse et de protection pour appareil électronique propose des accessoires pour l’iPad mini depuis sa sortie. La nouvelle protection complète nommée LA Full Cover iPad mini protège entièrement l’iPad et permet de le maintenir en position horizontal pour le travail ou le loisir multimédia.

Le déclinaison du modèle que je vais tester est LA pure boogie qui s’oriente plus vers un public féminin. Et oui, je vais faire un test pour les geekettes qui sont de plus en plus nombreuses à nous lire, ce qui colle assez bien avec la pratique de l’iPad mini qui pour moi est lui aussi un peu plus féminin.

La full Cover Ipad mini

Une protection complète

Ce que l’on attend d’une protection est qu’elle protège correctement, complètement sans trop dénaturer la beauté de notre iPad mini. Pour moi, LA Full Cover iPad mini y arrive sur tous les tableaux sans trop de difficultés, même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Pour protéger efficacement l’iPad mini, LA Full Cover possède une coque arrière en plastique dure recouvert à l’intérieur par un tissu microfibre et à l’extérieur par une toile imperméable. La surface intérieure permet de ne pas rayer l’arrière de l’iPad mini et celle extérieur est résistante aux rayures et à la pluie. Le revêtement arrière ne couvre pas la totalité de la coque qui laisse le plastique apparent sur les côté (bonne idée pour éviter l’usure de la toile). On trouve aussi à l’arrière une encoche pour le rabat, mais on en parlera après.

Pour la face avant, on retrouve le même tissu microfibre à l’intérieur et la même toile à l’extérieur. Cela donne une vraie cohérence entre le rabat avant et le reste de la coque, de même que la couleur intérieure est réutilisée avec les coutures. Nous avons donc au total 3 couleurs, par ma version : rose, mauve et bleu-vert. Le rabat est équipé d’un aimant qui permet le réveil automatique de l’iPad mini mais aussi de l’éteindre dès sa fermeture. En plus, cet aimant permet au rabat de bien rester en place sur l’écran.

L’ensemble respire la solidité et la confiance, on peut laisser sans aucun problème son iPad mini dans son sac muni de cette coque. Il est assez protégé pour éviter tout problème de rayure au contact de clés ou tout autre éléments un peu agressif qui peuvent se balader dans un sac.

La full Cover Ipad mini

Une protection pratique

Toutes les fonctions matérielles de l’iPad mini sont accessibles sans problème avec cette coque. Les ouvertures faites pour accéder au volume sont propres et ne sont pas coupantes, l’accès à ces boutons est facile et il n’y a pas besoin d’utiliser son ongle pour basculer l’iPad en muet. Même avec des gros doigts comme les miens, il est possible d’accéder à tous les boutons sans aucun problème. Les ouvertures pour le bouton d’alimentation et la prise casque sont identiques à celui des boutons de volume.

Sur le dessous de l’iPad mini se trouve 2 enceintes et le port lightning et l’ouverture prévue est assez grande pour ne pas recouvrir les enceintes. Un point très important et pratique est que l’on peut utiliser l’adaptateur Lightning vers le port 30 broches sans avoir besoin de démonter la coque (comme pour l’iPhone 5). Tous les accessoires peuvent donc être utilisés sans problème, même le connecteur d’appareil photo et de carte mémoire.

Pour l’utilisation de l’iPad mini en paysage, Be.ez a prévu une pliure dans le rabat avant. Cette pliure est suffisamment dure pour le rabat tienne bien en place mais assez souple afin de la plier relativement simplement. On utilise la petite encoche cousue à l’arrière afin de faire tenir le rabat correctement et fermement. Quand tout est en place, on peut faire tenir l’iPad mini de façon pratiquement droite ou quasiment horizontale soit les 2 postures habituelles pour travailler, lire, jouer ou regarder un film.

La full Cover Ipad mini

A l’utilisation

Cette partie est un condensé du ressenti de l’utilisation de madame avec sa coque de protection depuis maintenant 1 mois. Il en ressort que cette coque n’est pas excessivement lourde et protège réellement très bien l’iPad mini. L’utilisation en paysage n’est pas ce que l’on se sert le plus mais la position en livre (rabat à l’arrière de l’iPad) est vraiment plaisant. Le toucher de l’intérieur du rabat est vraiment très agréable et relaxant pendant la lecture d’un livre.

Le haut et le bas des contours en aluminium de l’iPad mini sont visibles car les rebords ne montent pas assez haut. Je trouve cela un peu dommage car cela gâche un peu le design complet de la protection. Mis à part ça, la coque tient très bien à l’iPad et elle ne se décroche pas au moindre petit choc.

L’utilisation de cette coque est agréable et pratique car en plus de bien protéger son iPad elle est jolie à regarder, douce au toucher et n’abime pas l’iPad grâce à des matériaux de bonne qualité. En plus le fait de pouvoir utiliser la totalité des accessoires sans avoir à déclipser la coque est un plus non négligeable.

La full Cover Ipad mini

Conclusion

Cette coque est une bonne surprise de part sa qualité, son poids, sa finition et surtout son utilisation de tous les jours. La Be.ez LA full cover iPad mini est donc une très bonne protection et est disponible dans quelques couleurs fashion et dans l’air du temps. La qualité de finition du produit en fait une très bonne protection.

Cette protection est disponible au prix de 34.90€ pour iPad mini et à 39.90€ pour iPad. Si vous ne possédez pas de coque ou que vous souhaitez en acquérir une de très bonne qualité, vous pouvez en acheter une les yeux fermés. Vous pourrez les retrouver à cette adresse : ICI ou ICI.

[review]

Je suis un photographe amateur et geek dans l'âme. Je suis l'administrateur du site Sendman.fr spécialisé dans la photographie. J'aime tester des accessoires pour mes différents matériels et m'exprimer sur Internet et mes passions.

3 Comments

  1. Pingback: Découvrez le contenu de la keynote Apple en avance : iPhone 5S ... - Presse-citron - Actualités

  2. Pingback: Test de la housse Be.ez LA Full Cover iPad mini « NEWS51

  3. Martin Thibault

    11 décembre 2013 at 11 h 32 min

    très bonne protection quand elle est neuve mais vieilli très mal

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up