Xiaomi un constructeur Chinois qui monte, débauche Hugo Barra, responsable Android chez Google

Xiaomi, constructeur Chinois de smartphones veut conquérir le monde. Il débauche Hugo Barra, le responsable de la division Android chez Google.

Samsung domine le marché des smartphones Android avec 70% des parts. Mais, les constructeurs Chinois arrivent. Encore récemment, les principaux acteurs étaient Coréens, Taiwanais ou Japonais.

Aujourd’hui non seulement, les constructeurs Chinois ne copient plus mais innovent!

C’est dans ce contexte que Xiaomi vient de débaucher Hugo Barra, responsable de la division Android chez Google. Il présentait la toute nouvelle tablette Nexus 7 le mois dernier.

Et il vient de confirmer cette information sur son compte Google+. Il devient ainsi Vice President Xiaomi Global. Avec cette nomination, le constructeur Chinois passe de l’ombre à la lumière du jour au lendemain.

Cette nomination devrait bouleverser l’organisation au sein de Google. Visiblement, cette sortie était imprévue. Le prochain speaker pour la présentation de Android 5.0 Key Lime Pie reste donc à trouver. Google devrait rapidement nommer un successeur.

Mais, au delà de cette nomination c’est bien la nouvelle ère qui est en train de se dessiner sur le marché des smartphones.

Les constructeurs Chinois souhaitent devenir des acteurs de premiers plans. Non seulement, ils fabriquent, mais, ils innovent.

Oppo est un parfait exemple, d’autres constructeurs à suivre comme Huawei implanté en France depuis quelques mois.

Hugo Barra quitte la tête Android pour rejoindre le constructeur Chinois Xiaomi

Hugo Barra quitte la tête Android pour rejoindre le constructeur Chinois Xiaomi

via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut