Zoom appareil photo 20 megapixels Sony Carl Zeiss pour Android et iOS – Fuite

Sony prépare un zoom appareil photo de 20 megapixels innovant pour smartphone Android et iPhone. Pour fonctionner, il devra s’utiliser avec un smartphone. Si vous êtes déçu de la qualité des photos prises par votre smartphone alors Sony et Carl Zeiss ont la solution pour vous.

Il ne s’agit pas d’un Zoom qui se fixe devant la lentille de l’appareil photo du smartphone. C’est un appareil photo avec zoom sans viseur ni écran. Il communique avec le smartphone via Wifi ou NFC et c’est l’écran du smartphone qui affiche l’image captée par cet accessoire.

Cet appareil photo se pilote depuis le smartphone ou tablette. Ainsi toutes les fonctions et réglages sont effectués depuis l’écran du smartphone.

Sony devrait lancer deux modèles très prochainement. L’un avec un capteur RX100MII et une lentille Zeiss. L’autre est équipé d’une lentille avec zoom optique 10x et un capteur CMOS de 18 megapixels. Ils seront compatibles avec Android et iOS.

Que pensez-vous d’un tel accessoire?

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

5 Comments

  1. Pingback: » Zoom appareil photo 20 megapixels Sony Carl Zeiss pour Android et iOS – FuiteNEWS51

  2. Øzmѳzє

    13 août 2013 at 13 h 00 min

    Va vraiment falloir que je me fasse embaucher par une R&D, j’avais imaginé cela il y a au moins 5 ans… si c’est vendu pas cher et que c’est alimenté avec le smartphone (pas de batterie à recharger), j’achète.

    • Jerome Tranié

      13 août 2013 at 13 h 35 min

      je pense qu’il faudra une batterie intégrée, je ne suis pas sûr qu’on puisse alimenter via NFC sans batterie

      • Øzmѳzє

        15 août 2013 at 10 h 15 min

        Les puces NFC sont auto alimentées par le smartphone (exemple carte de crédit n’ont pas de batterie). Mais ici, je ne pense pas que le NFC soit suffisant pour échanger les données donc il doit y avoir une batterie. Dans ce cas, j’aimerai qu’elle tienne la charge avec le smartphone, sans contact ou connecté en USB… Je n’aimerai pas devoir penser à recharger mon objectif. Pour moi, le concept de faire des appareils modulaires doit permettre de gagner en souplesse en s’épargnant des câbles, du temps de recharge… sinon autant avoir un « vrai » APN réflexe à coté.

        A la limite, si ce n’est pas alimenté par le smartphone, je préfère cet accessoire pour APN (weye-feye):

        http://wearemobians.com/2013/07/weye-feye-permet-de-piloter-son-appareil-photo-a-distance-via-une-application-pour-smartphone-ou-tablette/

        ou une carte SD wifi (http://www.eye.fi/fr).

  3. Pingback: Objectif 20 megapixels pour smartphone Sony Xperia ? | w3sh.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up