Blackberry est à vendre, et bouclage avant fin Novembre

Le constructeur BlackBerry est en difficulté. Blackberry est à vendre pas au plus offrant mais au plus vite… Les membres de son comité de direction veulent vendre avant fin Novembre.

Le mois dernier, le comité a évalué un montant pour une future transaction. Et il serait prêt à vendre au plus vite. D’après le Wall Street Journal, les membres veulent vendre la société avant la fin Novembre de cette année.

Le rapport cite des sources anonymes qui indiquent que BlackBerry a déjà engagé des discussions avec des potentiels acheteurs pour un rachat total ou partiel. L’un des membres du comité de direction, Bert Nordberg, ancien responsable de Sony Ericsson, évoque une cession par morceaux. Ainsi, BlackBerry deviendrait un acteur de niche. Par exemple, BlackBerry Messenger Service pourrait être une société indépendante.

Peut être que l’annonce de Microsoft du rachat de Nokia a accéléré les désirs de BlackBerry de trouver un acheteur au plus vite. Toutefois, une vente devrait prendre du temps. Il est difficile d’imaginer qu’un acheteur boucle en à peine 2 mois une telle transaction. Nokia et Microsoft ont engagé les discussions en Février dernier et la transaction n’est pas encore terminée.

Autre question pourquoi Blackberry est si pressée de trouver un acheteur? Est-ce que la société n’a pas confiance en son avenir?

Si telle est le cas alors, il sera difficile de trouver un acheteur!

BlackBerry-vente

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

5 Comments

  1. xw8

    6 septembre 2013 at 9 h 10 min

    D’ici 3 à 5 ans, il devrait rester environ 5 constructeurs à savoir: Samsung, Sony, Apple, Lenovo, et Microsoft.

  2. flo

    9 septembre 2013 at 21 h 47 min

    racheter blackberry mais pour en faire quoi ??? telle est la question…

    • Jerome Tranié

      10 septembre 2013 at 14 h 22 min

      pour ses brevets ils sont évalués à plus de 5 milliards de dollars

  3. Pingback: BlackBerry prépare un plan de licenciement de 40% de son effectif - WeAreMobians - WeAreMobians

  4. Pingback: BlackBerry annonce ses pires résultats - un destin à la Palm? - WeAreMobians - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)