Foxconn a produit 10.000 exemplaires de Nokia Lumia sous Android – fuite

On apprenait récemment l’existence d’un projet de Nokia Lumia sous Android. Nokia serait allé plus loin puisque près de 10.000 exemplaires ont été produits par Foxconn.

Le constructeur Finlandais a conçu un Lumia sous Android. Le nom de code de cet appareil est « Mountain View » (ville où siège Google). Ce smartphone était le « plan B » au cas où Nokia n’arrivait pas à gagner des parts de marché avec les Windows Phone.

Aujourd’hui le site chinois CTechnology bien informé dévoile plus en détails ce projet de Nokia Lumia sous Android.

Le smartphone utilise un processeur Qualcomm Snapdragon 200 8225Q. Il a été développé et testé par l’équipe de Recherche et Développement de Nokia basé à Pékin en Chine. Le projet était plutôt avancé puisque le fabricant Chinois Foxconn a déjà produit et livré un lot de plus de 10.000 prototypes « Mountain View ».

Le plus intéressant, c’est que le développement est toujours en cours! Le projet ne s’arrêtera que lorsque le rachat de Nokia par Microsoft sera approuvé par les actionnaires de Nokia lors d’une assemblée générale qui se déroulera en Novembre.

Toutefois, l’opération de rachat devrait être confirmée. Mais, il est intéressant de noter que des tensions récentes ont émergé ces derniers jours entre Nokia et Micorosoft. Finalement, maintenir ce projet de Nokia Lumia sous Android est un moyen utile pour faire pression dans les négociations en cours.

Dans le cas où, Microsoft et Nokia échouent dans leurs négociations finales, alors nous verront commercialiser des Nokia sous Android. Dans le cas contraire aucune chance de les voir en magasin et ce lot de 10.000 pièces sera recherché par les collectionneurs 🙂

photo montage du Mountain View, prototype Nokia sous Android

photo montage du Mountain View, prototype Nokia sous Android

Via

So there still might be a teeny-tiny hope for all of you who pined for Nokia Androids, and felt that Microsoft deal was  the betrayal of everything Nokia stood for.

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. superman

    24 septembre 2013 at 10 h 05 min

    Puce Qualcomm d’entré de gamme bof pour pour un androphone

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up