Michelin Voyage, le Guide Vert interactif

MICHELIN-VOYAGE_0

Après le succès de ses premiers guides de voyage communicants, ViaMichelin propose Michelin Voyage, une nouvelle  application gratuite et personnalisable pour iPhone et Android disponible en 5 langues. Les voyageurs curieux vont pouvoir découvrir avec leur smartphone pas moins de 85 pays et 30 000 sites touristiques sélectionnés par Le Guide Vert MICHELIN, y-compris descriptions, recommandations, photos, notes, avis,…

L’application s’appuie sur la géolocalisation pour identifier les sites touristiques à visiter à proximité, et afficher l’itinéraire pour s’y rendre. Par ailleurs, me moteur de recherche et les cartes permettent de retrouver tous types d’informations comme les musées, parcs, balades, jardins, etc.

Mais la valeur ajoutée de Michelin Voyage réside dans la possibilité donnée à l’utilisateur de créer son propre Guide Vert sur-mesure, en y ajoutant ses sites et destinations préférées, de noter un lieu, poster des avis et des photos, et de consulter ceux des autres voyageurs.
Cette fonction sociale se révèle pratique pour échanger avec des amis.
Les carnets de voyage ainsi créés sont disponibles hors connexion, évitant ainsi des frais de connexion supplémentaires.

Avec Michelin Voyage, le monde entier se retrouve à portée de doigts !

MICHELIN-VOYAGE_1 MICHELIN-VOYAGE_2

MICHELIN-VOYAGE_3 MICHELIN-VOYAGE_4

Regrettons que l’application ne soit pas (encore ?) optimisée pour iPad…

store_appstore store_googleplay

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.