MiOS pour remplacer Android dans le futur smartphone Xiaomi Mi4

MiOS serait le système d’exploitation dans le prochain smartphone haut de gamme Xiaomi Mi4. L’embauche récente de Hugo Barra l’ancien numéro 1 de Google Android pourrait aider au développement de cet OS.

Xiaomi prévoit de se séparer de la plateforme Android à moyen terme d’après des récentes rumeurs. Le constructeur Chinois pourrait utiliser son système d’exploitation dans son prochain modèle phare le Xiamoi Mi4. Ce système d’exploitation MiOS serait en cours de tests.

Aujourd’hui Xiaomi a développé une interface utilisateur propriétaire MIUI qui fonctionne avec Android (comme les concurrents le font déjà Samsung TouchWiz, Sony UI, HTC Sense etc…). Aujourd’hui aucune application Google n’est installée sur les smartphones Xiaomi. Les utilisateurs ont accès à un Appstore Xiaomi personnalisé (depuis lequel il est possible d’installer des applications du Google Play Store).

Une nouvelle ROM MiOS pour remplacer Android

Pour aller plus loin, le constructeur Chinois devrait installer son propre système d’exploitation MiOS dès la commercialisation prochaine du Mi4. Il serait capable de faire fonctionner les applications développées pour Android.

La société Chinoise fait l’actualité pour sa récente embauche de l’ancien responsable Android chez Google. Actuellement, ses produits sont disponibles en Asie mais, ses ambitions sont grandes, et il sera bientôt possible de découvrir les smartphones Xiaomi en France.

Le fabricant Chinois vient de lancer récemment le Mi3, un smartphone haut de gamme équipé soit avec un processeur NVIDIA Tegra 4 ou Qualcomm 800. Ils sont tous les deux des processeurs de dernière génération.

 

interface MIUI développée par Xiaomi

interface MIUI développée par Xiaomi

 

futur smartphone haut de gamme Xiaomi Mi4

futur smartphone haut de gamme Xiaomi Mi4

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Pingback: La phablette Oppo N1 est dotée d'un capteur 13 megapixels avec un système unique pivotant - WeAreMobians - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.